Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Alexandre Müller a fait un très bon match"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Demi-finaliste l'an passé, Daniil Medvedev n'avait eu aucun souci à se débarrasser de l'Américain Alekansdar Kovacevic au premier tour de Wimbledon. Ce mercredi, cela a été beaucoup plus compliqué contre le Français Alexandre Müller. L'actuel n°5 mondial a été mené d'une manche et d'un break et a écarté deux balles de deux sets à zéro. Il a finalement pris l'ascendant sur son adversaire en quatre sets, (3)6-7, 7-6(4), 6-4, 7-5. Vendredi, Medvedev aura un nouveau match piège à négocier contre Jan-Lennard Struff.

Daniil Medvedev après son 2e tour à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"J'ai cru que le set était perdu"

Preuve de son manque de concentration en début de match, le Russe est allé s'asseoir sur sa chaise à 6-3 pour le Français dans le jeu décisif, pensant le set terminé. "A la fin du premier set, mes pensées n'étaient pas bonnes. À 6-3 dans le jeu décisif, j'ai cru que le set était perdu. Je suis allé m'asseoir. L'arbitre m'a dit 6-3 6-3 6-3 et je n'ai même pas entendu," a-t-il expliqué sur le court. "C'était un match complexe, je pense qu'il a joué à un haut niveau. Heureusement, j'ai pu rester calme et j'ai très bien servi. Dans le premier set, j'étais très frustré par ce qui se passait et je me suis laissé distraire par le score. En fait, je crois que cela ne m'était jamais arrivé auparavant, c'était amusant. La façon dont j'ai retourné le deuxième set me donne beaucoup de confiance".

 

"Je n'ai pas joué mon meilleur match"

Plus à l'aise sur le Court 1 que sur le Central, Medvedev doit encore s'acclimater aux conditions. "Je n'ai pas joué mon meilleur match. Pour une raison quelconque, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent sur ce court. Il faut s'y habituer. Plus je jouerai de matches sur cette surface, plus j'aurai de chances de jouer de mieux en mieux. Je suis toujours heureux de jouer sur le Centre Court de Wimbledon, mais je suis encore plus heureux quand je gagne. Parce que quand on perd, on se dit 'Ok, c'était bien de jouer sur le court central', mais on n'est pas si heureux que ça quand on perd (sourire).

 

"Je sais que Paris sera encore mieux que Tokyo"

Le Russe a également confirmé sa présence aux JO. "Si je n'ai pas de blessures, je serai là, c'est sûr. J'ai adoré tout ce que j'ai vécu à Tokyo et je sais qu'à Paris ce sera encore mieux, car nous n'avons plus le COVID. Je sais que si je ne pensais qu'à mes intérêts en tant que joueur de tennis professionnel, je sauterais les Jeux et j'irais au Canada pour préparer le Masters 1000, mais je sais que lorsque j'aurai 40 ans, je serai très reconnaissant d'avoir vécu l'expérience d'un événement olympique. Je vais également me préparer pour le double et le double mixte, car je pense que j'ai plus de chances de remporter une médaille dans ces disciplines qu'en simple".

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une