Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Je préférerais en deux sets gagnants"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Demi-finaliste l'an passé, Daniil Medvedev n'a eu aucun souci à se débarasser de l'Américain Alekansdar Kovacevic au premier tour Wimbledon. Une victoire acquise en trois sets 6-3, 6-4 6-2 et 1h49 de jeu sans jamais lâcher son jeu de service. Une bonne entrée en matière avant d'affronter le Français Alexandre Müller, tombeur d'Hugo Gaston, au deuxième tour. En conférence de presse, le Russe s'est néanmoins fait remarquer pour ses propos sur le format des tournois du Grand Chelem. En effet, l'actuel n°5 mondial a avoué qu'il préférerait jouer des matchs en deux sets gagnants plutôt qu'en cinq sets, qu'il juge trop éprouvants.

Daniil Medvedev, qualifié pour le deuxième tour

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Je préférerais en deux sets gagnants"

"Les matchs en cinq sets, j'ai toujours dit que je le comprenais parfaitement et que je trouvais ça très spectaculaire. Mais si vous voulez mon avis, je préférerais en 2 sets gagnants. Ce n'est que mon opinion personnelle. Je n'ai même pas d'explication valable pour cela. C'est juste comme ça que je le veux. Mais ce qui est vrai, c'est que cela rend les choses beaucoup plus intenses mentalement et physiquement. L'Open d'Australie que j'ai disputé cette année a été un souvenir assez spécial en raison des matchs en 5 sets que j'ai remportés."

 

"Avec cinq sets, il y a plus de risques de blessures"

"Cinq sets sont beaucoup plus difficiles pour le corps. Il y a donc plus de risques de blessures. D'après ce que m'ont dit de nombreuses personnes, à la télévision, si vous avez un 5 sets de folie qui dure 5 heures, c'est génial et ça reste dans l'histoire. Mais s'il s'agit d'un match de 4 sets qui dure 3 heures et 30 minutes, je pense que beaucoup de gens arrêtent de le regarder de temps en temps et qu'ils entrent et sortent. En général, je pense que pour la télévision, il n'est pas facile de ne pas savoir quand exactement le match va se dérouler à cause des matchs précédents. C'est la même chose pour les joueurs. Pour tous ces petits détails, je serais d'accord pour 2 sets gagnants. En même temps, qui sait ? Peut-être que nous aurions d'autres détenteurs de records si c'était en 2 sets gagnants, ce qui rendrait les choses encore plus belles en même temps. Je suis donc quelque part entre les deux, mais je penche un peu pour le deux sets gagnants."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une