David Goffin sur Djokovic-Norrie : "Ça sera à sens unique"
WimbledonLa Belgique a vécu un beau Wimbledon. Elise Mertens est allée jusqu'en en huitième, battue dimanche par Ons Jabeur. Chez les hommes, on a assisté à la renaissance du champion qu'est David Goffin. De retour en deuxième semaine pour la première fois depuis l'US Open 2020, le tombeur d'Ugo Humbert s'est hissé jusqu'en quarts grâce à une victoire sur Frances Tiafoe au terme d'un énorme bras de fer de 4h37. Il a finalement cédé au terme d'un combat non moins épique face à Cameron Norrie après 3h30 de jeu. Grosse déception pour le Belge qui était tout proche d'une demi-finale de Grand Chelem.
David Goffin après sa défaite en quarts de Wimbledon, mardi
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Avoir Cameron Norrie pour aller en demies, je ne sais pas si ça m'arrivera encore"
En conférence de presse, le Belge exprimait toute sa déception : "Je dois le gagner en 3 ou 4 sets ce match. Les quatre premiers étaient en ma faveur. C'est ce qui fait sa force, il arrive à retourner les choses. Il ne donne pas un point. Il y avait la place aujourd'hui c'est sûr. Je ne sais pas à quel point je suis déçu, je me rendrai compte avec du recul. C'était déjà un miracle de revivre un quart. Ça prouve que je peux encore le faire dans les années qu'il me reste. Avoir Cameron Norrie pour aller en demies, je ne sais pas si ça m'arrivera encore par contre."
"La manière de jouer de Cameron n'embêtera pas Novak"
"On est à moitié dans une bulle et on sait qu'à chaque faute ça va crier. Ça fait cogiter quand on a la balle dans la raquette. C'est un truc de fou, ça crie quand on joue les lignes, quand on rate des premières. c'est pas évident. Dans les moments chauds, ça fait rater. Je ne pense pas que Cameron sera armé pour battre Djokovic. Même avec la foule contre lui, Djokovic a de la marge et ça va être à sens unique. La manière de jouer de Cameron n'embêtera pas Novak."
Malgré sa belle perf', Goffin retombera à la 71e place mondiale lundi prochain. Un gros coup dur : "Un tournoi comme ça m'aurait fait beaucoup de bien. Ça m'aurait remis sur les rails et ça m'aurait peut-être permis d'être tête de série en Grand Chelem. Si je continue comme ça, je vais remonter. Il faut être positif et fort mentalement. Ce tournoi ne compte pour rien du tout même si j'en retire plein de chose. Je sais que mon niveau peut être encore très haut."
Publié le par Augustin PITRÉ