Diane Parry défie Jabeur : "J'ai hâte de voir ce que je vaux"
WimbledonPour son premier match à Wimbledon lundi, Diane Parry avait réalisé une magnifique performance en éjectant Kaia Kanepi. Ce mercredi, elle a saisi l'occasion d'enchaîner contre la Japonaise Mai Hontama, 139e à la WTA. Cette dernière a laissé passer les points importants en ne convertissant que 2 de ses 16 balles de break. La Tricolore s'impose 6-3, 6-2 en 1h37 et devient, à 19 ans, la plus jeune Française qualifiée au 3e tour de Wimbledon depuis Tatiana Golovin en 2004. Dommage, la Française ne gagnera pas de points au classement mais l'expérience acquise sera importante par la suite. Elle se frottera à la tête de série n°3 Ons Jabeur au prochain tour. Sacré défi...
Diane Parry après sa victoire au 2e tour de ce Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Je ne suis pas surprise par mon niveau sur gazon"
Diane Parry s'est exprimée sur son match du jour et sur les raisons de ces belles performances : "Le score paraît tranquille mais ça ne reflète pas vraiment le match. Il y a eu beaucoup de jeux accrochés, j'ai eu dû mal à me sortir de ce match mais je suis contente de pas m'être embourbée. J'avais pas mis d'objectif en début de tournoi. Je prends vraiment match par match, je prends toujours autant de plaisir à jouer [...] Mon jeu colle assez bien avec la surface donc je pense pouvoir embêter pas mal de filles avec mes variations."
"J'essaye de m'appuyer un maximum sur ça [...] Je ne suis pas surprise par mon niveau sur gazon. J'ai déjà joué ici plusieurs fois en juniors et je pense que c'est une bonne préparation. Je connaîs déjà les terrains donc étonnée, pas forcément car je sentais que mon jeu avait progressé ces derniers temps. C'est une surface sur laquelle je peux bien jouer. Chez les filles, il n'y a pas beaucoup de revers à une main donc le mien peut les embêter. Je peux pas mal varier et mettre plusieurs vitesses différentes. Le slice dérange beaucoup de filles sur cette surface."
"Ons va rester au sommet un bon moment"
La Tricolore a évoqué sa prochaine adversaire, la tête de série n°3 Ons Jabeur : "Ons a aussi un jeu en variation qui colle bien ici. Elle peut très bien jouer. J'ai hâte de voir ce que je vaux et je vais essayer d'aller la titiller et de voir ce que ça peut donner. J'ai jamais eu trop l'occasion de la croiser mais je la connais un peu car elle parle Français. Elle a eu une progression très importante mais elle avait énormément de potentiel. Maintenant elle est bien installée au top niveau et elle va y rester un bon moment."
Comme beaucoup de Français, Parry a suivi le match de sa copine Harmony Tan face à Serena Williams ce mardi soir : "J'ai regardé le match à la télé. C'était un super match, très long, avec du suspense et des rebondissements. Bravo à elle parce qu'elle a produit un beau tennis et a réussi à être solide dans les moments où il le fallait sans se laisser impressionner par Serena qui est une légende de ce sport. Bravo à elle. Elle est un peu touchée phydiquement car le match a été long et sur gazon, ça laisse des traces. "
Publié le par Augustin PITRÉ