Djokovic défendra son titre face à Berrettini en finale !
WimbledonJour de demi-finales à Wimbledon ! Grandissime favori pour le titre, Novak Djokovic a été monstrueux de réalisme et de sang-froid pour écarter le Canadien Denis Shapovalov en trois sets très sérrés. Le 12e mondial est sorti en larmes du terrain, après s'être manqué dans les moments importants. Score final : 7-6(3), 7-5, 7-5 pour Djokovic qui défiera celui qui s'est imposé en ouverture de bal, Matteo Berrettini. Le Transalpin a dompté le tombeur de Roger Federer, Hubert Hurkacz, 6-3, 6-0, 6-7(4), 6-4. A 25 ans, l'Italien aura l'occasion de remporter son tout premier tournoi du Grand Chelem dimanche.
Wimbledon : Berrettini dompte Hurkacz
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
Denis Shapovalov a bousculé Djokovic... qui l'a battu en trois sets
Ce vendredi, Novak Djokovic disputait sa 10e demi-finale à Wimbledon. Et il sera au rendez-vous dimanche pour tenter de s'offrir un sixième titre à Wimbledon et un 20e Grand Chelem. Ce vendredi, Denis Shapovalov a gêné le Serbe sur chaque set, sans jamais parvenir à le distancer. Nole l'a confié en fin de match, le Canadien a été meilleur dans le premier set. Plus expérimenté, Djokovic est remonté d'un break pour l'emporter au tie-break où il a remporté tous les points sur le service de Shapovalov. Statistique parlante, Djokovic a sauvé 10 des 11 balles de break qu'il a concédé. Score final : 7-6(3), 7-5, 7-5 en 2h47
Matteo Berrettini, 1er Italien en finale de Wimbledon !
Matteo Berrettini est inarrêtable. L'Italien a remporté ses 11 matchs depuis le début de la saison sur gazon. Ce vendredi, il a dominé en patron Hubert Hurkacz, 6-3, 6-0, 6-7, 6-4. Avec 22 aces et 60 coups gagnants, le Transalpin a encore fait parler sa puissance et a envoyer du très lourd sur le Centre Court. Le Polonais a même été sonné pendant 1 set et demi où il a perdu 11 jeux d'affilée. En pleine confiance, Berrettini a récité son tennis et aurait même pu s'éviter un 4e set avec un peu plus d'opportunisme. Un détail car l'Italien a défendu sa mise en jeu d'une main de maître. A 25 ans, Matteo Berrettini aura donc l'occasion dimanche de remporter son tout premier tournoi du Grand Chelem. Il sera le premier Italien présent en finale du tournoi londonien. Il est surtout le premier italien en finale de Grand Chelem depuis 45 ans, et le titre d'Adriano Panatta à Roland-Garros en 1976.
Le programme et résultatsde vendredi à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
[7] Matteo Berrettini (ITA) - [14] Hubert Hurkacz (POL) 6-3, 6-0, 6-7(4), 6-4
[1] Novak Djokovic (SRB) - [10] Denis Shapovalov (CAN) 7-6(3), 7-5, 7-5
Publié le par Alexandre HERCHEUX