Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Dimanche, j'ai passé 7h à attendre mon match..."

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Novak Djokovic a passé avec succès un sacré test à Wimbledon. Opposé dimanche à Hubert Hurkacz, le Serbe avait été interrompu par la nuit alors qu'il menait 7-6(6), 7-6(6). Ce lundi, il a encore fallu batailler avant de l'emporter 7-6(6), 7-6(6), 5-7, 6-4. Toujours très offensif, le Polonais a fait parler la poudre en claquant 33 aces et 67 coups gagnants. Il a tout de même eu trois balles de set dans la première manche dimanche. Ce Hurkacz-là peut battre tout le monde sur gazon mais pas ce Djokovic-là. Impérial, Nole n'a commis que 16 fautes en quatres manches et concédé seulement deux petites balles de break. Des stats de très haut-niveau. Avec cette 32e victoire de suite à Wimbledon, Djokovic jouera ce mardi contre Andrey Rublev un 14e quart à Londres.

Novak Djokovic sur la route de son 24e Grand Chelem...

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Il a l’un des meilleurs services au monde"

Sur le court, Djokovic a tenu a félicité son adversaire, auteur d'une très grande performance notamment au service. "Un grand bravo à Hubert pour avoir joué un match incroyable, pas de chance pour lui aujourd’hui. Mais il a fait une grande performance. Honnêtement, je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis senti aussi mal au retour, en raison de son service incroyablement précis et puissant. Il a l’un des meilleurs services au monde, il est si difficile à lire. En plus sur la surface la plus rapide, cela favorise vraiment les grands serveurs. Donc ce n’était pas vraiment un match agréable pour moi, je dois dire. Mais je suppose que dans les moments importants, hier soir, j’ai eu la chance de gagner ce premier set. J’étais mené 3-6 au tie-break. Ce match aurait certainement pu tourner dans l'autre sens. Mais j’ai su garder mes nerfs quand ça comptait et je suis heureux de gagner."

 

"je pensais avoir au moins une heure et demie, mais après 20 minutes, mon match commençait déjà parce qu'il y avait un retrait dans le match féminin. C'est l'imprévisibilité du tennis"

En conférence de presse, Novak Djokovic est revenu sur la gestion particulière de son match. Le Serbe avait du attendre la fin de journée dimanche pour jouer. En revanche, il a repris plus tôt que prévu ce lundi après un abandon dans le match placé juste avant lui. "Hier, j'ai passé sept heures à attendre le début de mon match. C'est très long. On ne sait jamais ce qui va se passer. Aujourd'hui, je pensais avoir au moins une heure et demie, mais après 20 minutes, mon match commençait déjà parce qu'il y avait un retrait dans le match féminin. C'est l'imprévisibilité du tennis. Il faut s'adapter. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois que je rencontrerai ce genre de circonstances. Wimbledon est tellement attaché à sa tradition et à son histoire en ne changeant pas certaines choses que je respecte beaucoup. Je pense que ce sont des choses merveilleuses à conserver dans l'histoire, comme le fait que le champion en titre joue le premier jour. Ces dernières années, nous avons eu la possibilité de nous entraîner sur le court central avant le début du tournoi, mais je dois avouer que je n'en suis pas fan. Je préférerais ne pas m'entraîner du tout sur le court central avant le début du tournoi. Je pense que cela n'aiderait pas la patinoire."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une