Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je m'attends à une énorme bataille contre Alcaraz"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Novak Djokovic n'en a pas fini d'écrire l'histoire. Pas seulement la sienne, mais aussi celle du tennis en général. Vendredi, le Serbe a écarté Lorenzo Musetti (n°25) en demi-finale de Wimbledon, rejoignant ainsi sa 37e finale en Grand Chelem, la 10e à Londres. Une performance inédite. Dimanche, il retrouvera Carlos Alcaraz en finale pour un remake de la finale 2023. Djokovic se souvient de "l'enfant de 7 ans qui voyait les bombes voler en Serbie" il y a une trentaine d'années, et "profite" de chaque instant passé sur le court aujourd'hui.

Novak Djokovic à nouveau en finale à Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"Quand j'avais 7 ans, je construisais un trophée de Wimbledon avec ce que j'avais"

"Wimbledon a toujours été un rêve d'enfant pour moi. J'ai raconté cette histoire à maintes reprises" a partagé le numéro 2 mondial sur le court. "Je pense qu'elle vaut la peine d'être répétée. J'étais un petit garçon de 7 ans en Serbie et je regardais les bombes voler au-dessus de ma tête. Je construisais un trophée de Wimbledon avec tout ce que j'avais dans la chambre. Je me regardais dans un miroir. Je me disais que je serais un jour champion de Wimbledon. La visualisation était très forte. Mais cela n'a évidemment pas suffi pour réussir. J'ai bénéficié d'un soutien énorme de la part des membres de ma famille. Ma femme m'accompagne depuis de nombreuses années. Maintenant, ce sont mes enfants. Ce fut un parcours incroyable. J'essaie de ne pas le considérer comme acquis. Chaque fois que je me retrouve sur ce terrain unique, j'essaie d'en profiter. Pendant le match, c'est le travail... essayer de surpasser son adversaire et faire son travail. Je suis très satisfait et heureux de participer à une nouvelle finale. Je ne veux pas m'arrêter là. J'espère pouvoir mettre la main sur ce trophée dimanche." Un discours émouvant.

 

"Alcaraz ? L'un des meilleurs joueurs de 21 ans que nous ayons jamais vus dans ce sport"

Pour arracher un 25e titre du Grand Chelem, il faudra faire mieux que l'an passé, et battre Carlos Alcaraz sur le Centre Court. "Carlos est un bon exemple de jeune joueur qui a une vie bien équilibrée. Une bonne famille... beaucoup de charisme... il se comporte bien sur le terrain et en dehors. Il est à juste titre l'un des meilleurs joueurs de 21 ans que nous ayons jamais vus dans ce sport. Nous le verrons encore beaucoup à l'avenir, sans aucun doute. Il va gagner beaucoup d'autres Grands Chelems. J'espère que ce ne sera pas dans deux jours. Mais quand je prendrai ma retraite dans une quinzaine d'années (rires). Blague à part... il m'a déjà battu en finale ici l'année dernière en 5 sets. Je ne m'attends pas à moins que cela. Une énorme bataille sur le court. C'est un joueur complet. Il faudra que je donne le meilleur de moi-même pour le battre dimanche."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une