Djokovic : "Je n'aurais pas pris ce risque pour un autre tournoi"
WimbledonIncertain pendant très longtemps en raison d'une opération au genou après Roland-Garros, le numéro 2 mondial Novak Djokovic a largement rassuré sur son niveau de jeu en écrasant le Tchèque Vit Kopriva pour leur premier duel (6-1, 6-2, 6-2). Le Serbe avait battu Daniil Medvedev en match d'exhibition quelques jours avant Wimbledon et ne souffrait d'aucune douleur. Le premier test officiel a été réussi. Il défiera au prochain tour le local Jacob Fearnley.
Novak Djokovic après son succès au premier tour
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Pour n'importe quel autre tournoi, je n'aurais pas pris ce risque"
"Je ne savais pas comment les choses allaient se dérouler. Je suis extrêmement satisfait de ce que j'ai ressenti" a d'abord déclaré le numéro 2 mondial sur le court. "J'ai tout fait ces trois dernières semaines et demie pour me donner une chance de jouer ici. Pour n'importe quel autre tournoi, je n'aurais pas pris ce risque et je ne me serais pas précipité. J'adore Wimbledon. J'aime être ici. Je compatis avec tous ceux qui ressentent ce sentiment d'impuissance, lorsque quelque chose vous empêche de revenir à ce que vous aimez le plus."
"Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur départ. Je n'ai pas ressenti de douleur"
"La semaine d'entraînement, comme je l'ai déjà dit, s'est très bien passée", en conférence de presse. "Évidemment, un match officiel sur le Centre Court, c'est complètement différent. Je ne savais pas comment j'allais me sentir sur le court et comment mon genou allait réagir. Et je suis très heureux de mes sensations, de mon jeu, de mes mouvements. Pour un premier match, je ne pouvais pas rêver d'un meilleur départ. Je n'ai pas ressenti de douleur. C'est une bonne chose. J'ai commencé un peu plus prudemment, je dirais."
"Le forfait d'Andy Murray aujourd'hui a été un coup dur"
L'occasion d'évoquer le forfait d'Andy Murray, officialisé ce mardi, le jour de son attendu premier tour. Le Britannique, chouchou du public, ne rejouera probablement plus sur le Centre Court de Wimbledon. "Le forfait d'Andy Murray aujourd'hui a été un coup dur. J'ai beaucoup de respect pour lui, pour tout ce qu'il a fait pour ce sport. J'espère simplement qu'il pourra terminer sa carrière comme il l'entend. Je lui envoie mes meilleurs vœux, ainsi qu'à tous ceux qui luttent contre les blessures."
Publié le par Antoine GUILLOU