Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Rien ne serait pareil sans Nadal et Federer"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

20-20-20. C'est désormais, depuis ce dimanche, le nombre de titres en tournoi du Grand Chelem des trois plus grands joueurs de ce sport : Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Avec son 6e sacre à Wimbledon contre Matteo Berrettini (6-7, 6-4, 6-4, 6-3), Djokovic a été le troisième à atteindre cette barre mythique. Vainqueur auparavant cette année de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, le n°1 mondial est ainsi toujours en course pour le Grand Chelem calendaire, un exploit qu'aucun d'entre eux n'est encore parvenu à réaliser. Au micro sur le court, Novak a notamment donné quelques mots sur cette rivalité légendaire entre le Big 3. "Ils sont la raison pour laquelle je suis là. C’est grâce à eux que je suis devenu le joueur que je suis." A l'US Open en septembre prochain, le Serbe aura donc l'occasion d'écrire une page mémorable de son histoire et de celle du tennis.

Wimbledon - Roi du gazon, Djokovic égale Federer et Nadal !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon

 

"Le fait de les égaler signifie qu’aucun de nous trois ne s’arrêtera"

"C’était plus qu’une bataille. Matteo a une grande carrière devant lui et c’est juste le début pour lui. Gagner Wimbledon était un rêve d’enfant et à chaque fois que je le remporte je ne le prends jamais pour acquis. Quand j’avais 7 ans, en Serbie, je me construisais le trophée avec ce que j’avais sous la main et maintenant il est dans mes mains, mon 6e. Les 10 dernières années ont été incroyables cela ne s’arrêtera pas ici. Le fait de les égaler signifie qu’aucun de nous trois ne va s'arrêter."

 

"Le Grand Chelem... je peux l'envisager maintenant"

"Je veux vraiment leur donner du crédit, car sans eux, rien ne serait pareil. Ils sont la raison pour laquelle je suis là aujourd’hui. Rafa et Roger se sont des légendes de notre sport. Ce sont les deux plus grands joueurs que j’ai affronté durant ma carrière. C’est grâce à eux que je suis devenu le joueur que je suis." Pour le Grand Chelem calendaire, Djokovic se laisse désormais y croire : "Je peux l'envisager maintenant. Je vais essayer d’y parvenir en tout cas. Je suis dans une bonne forme et je joue bien en Grand Chelem. Alors continuons comme ça." Avant cela, le n°1 mondial devrait se rendre aux JO. Même si c'est moins sûr...

 

"J'ai eu l'info des compétitions sans spectateurs il y a deux ou trois jours et c'est très décevant, a-t-il dit. J'ai aussi entendu dire qu'il y aura beaucoup de restrictions à l'intérieur du village. On ne pourra peut-être pas aller voir les autres athlètes durant leurs compétitions. Je ne pourrai pas emmener mon cordeur, qui est très important pour moi. Il faut que je réfléchisse à tout ça. Pour l'instant, mon but est toujours d'aller aux JO. Mais je suis très partagé. Par rapport à ce que j'ai entendu ces derniers jours, c'est du 50/50. »

 

 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une