Djokovic stoppé à 2-0 contre Hurkacz : les autres résultats
WimbledonLes huitièmes de finale débutaient ce dimanche à Wimbledon. Grand favori de cette édition, le n°2 mondial Novak Djokovic dispute son premier vrai test contre Hubert Hurkacz. Le Polonais, demi-finaliste en 2021, peut évoluer à un excellent niveau de jeu sur gazon, et a posé quelques soucis à Nole dans les deux premiers sets. Finalement, le Serbe, plus solide dans les moments far, n'a toujours pas perdu le moindre set.
Novak Djokovic sur la route de son 24e Grand Chelem ?
Un très beau choc a également tourné à l'avantage d'Andrey Rublev qui a vaincu dans la douleur Alexander Bublik, qui restait sur une série de 8 victoires consécutives. Enfin, dans les autres rencontres, Jannik Sinner a mis fin au beau parcours de Daniel Galan alors que Denis Shapovalov a rété une belle occasion contre Roman Safiullin Interrompu samedi, Grigor Dimitrov a fini le boulot contre Frances Tiafoe.
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
Hurkacz devra remporter les trois prochains sets contre Djokovic
La première semaine de Novak Djokovic a été très tranquille. Nole a déroulé lors de ses trois premiers tours face à Pedro Cachin, Jordan Thompson et Stanislas Wawrinka, en montrant son meilleur visage. Impérial, le numéro 2 mondial apparaît au top de sa forme et incontestablement le grand favori de ce Wimbledon 2023. Comme lui, Hubert Hurkacz, demi-finaliste sur ces courts il y a deux ans, n'avait toujours pas perdu un set dans cette quinzaine et peut poser quelques soucis au vainqueur de 23 Grands Chelems. Alors qu'il lui avait pris un set à Wimbledon en 2019, Hubi n'a pas récidivé dans les deux premières manches malgré trois balles de set dans le premier. 7-6(6), 7-6(6) en faveur du Serbe, qui reprendra lundi pour tenter de conclure le plus rapidement possible.
Rublev au forceps contre Bublik, Sinner facile, Shapovalov chute : les autres rencontres
Andrey Rublev est en quart de finale après sa victoire contre Alexander Bublik, 7-5, 6-3, 6-7, 6-7, 6-4. Les deux amis ont livré un magnifique combat au scénario haletant. Le service a été particulièrement mis à l'honneur pendant cette rencontre avec 39 aces pour le Kazahk et 20 pour le Russe. Le 7e joueur mondial prend donc sa revanche de la finale d'Halle et confirme son impressionnante régularité. Il attend Novak Djokovic pour une place en demi-finale. A l'aise jusqu'ici, Jannik Sinner n'a pas tremblé pour rallier les quarts. Tombeur de Quentin Halys au dernier tour, le Transalpin a déroulé contre le Colombien Daniel Galan, 85e au classement ATP, en trois sets, 7-6, 6-4, 6-3. Le tirage idéal continue puisque que le 8e joueur mondial se frottera à la surprise Roman Safiuillin pour une place en demi-finale.
Occasion ratée pour Denis Shapovalov. Après des mois de galères, le Canadien avait une belle opportunité de se frayer un chemin jusqu'en quarts mais le demi-finaliste de l'édition 2021 s'est incliné ce dimanche face au Russe Roman Safiullin, 92e à l'ATP (3-6, 6-3, 6-1, 6-3). Enfin, pas d'exploit pour Frances Tiafoe. Mené deux sets à rien par Grigor Dimitrov, l'Américain n'a pas pu inverser la tendance. Défaite sèche 6-2, 6-3, 6-2. Lundi, le Bulgare reviendra affronter Holger Rune.
Le programme de ce dimanche à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
[7] Andrey Rublev (RUS) - [23] Alexander Bublik (KAZ) 7-5, 6-3, 6-7, 6-7, 6-4
[2] Novak Djokovic (SRB) - [17] Hubert Hurkacz (POL) 7-6(6), 7-6(6), interrompu
Court n°1
Pas avant 15h30
[8] Jannik Sinner (ITA) - Daniel Galan (COL) 7-6, 6-4, 6-3
Court n°2
Pas avant 13h30
[21] Grigor Dimitrov (BUL) - [10] Frances Tiafoe (USA) 6-2, 6-3, 6-2
Roman Safiullin (RUS) - [26] Denis Shapovalov (CAN) 3-6, 6-3, 6-1, 6-3
Publié le par Paul MOUGIN