Djokovic sur l'interruption lundi : "C'est très étrange..."
WimbledonCe lundi, le coup d'envoi officiel de Wimbledon a été donné. Tenant du titre, Novak Djokovic débutait bien entendu sur le Centre Court en première rotation, comme le veut la tradition. Depuis 2017, le Serbe n'a plus perdu sur ce court ni sur aucun autre de l'AELTC. Sa quête d'un 24e Grand Chelem s'annonce passionnante à suivre. Il a en tout cas commencé tranquillement contre Pedro Cachin, bien plus habitué à la terre battue. En souplesse, le Serbe s'est imposé 6-3, 6-3, 7-6(4). Breaké dès le troisième jeu, Djokovic a ensuite enclenché la seconde et survolé la rencontre, sans être perturbé par l'interruption d'1h30. Prochaine étape : Jordan Thompson. Un joueur déjà plus dangereux sur gazon. Nole pourra se tester et tenter de monter en puissance mercredi.
Novak Djokovic après son 1er tour gagnant à Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Venir et gagner à Wimbledon a toujours été un rêve"
"C'est ma deuxième maison. Il n'y a rien de mieux que Wimbledon, vraiment, en termes d’histoire et de tradition. Je l’ai dit à maintes reprises tout au long de ma carrière. Venir et gagner à Wimbledon a toujours été un rêve. Un rêve d’enfance qui s’est réalisé en 2011 et chaque année, je reviens en quelque sorte revivre ces souvenirs et me rapprocher de ce jeune garçon qui rêvait en Serbie. J’essaie de ne prendre aucune minute que je passe ici pour acquis. Je suis béni, c’est un sentiment merveilleux d’être ici," a-t-il déclaré sur le court.
"Vous touchiez l'herbe et votre paume était complètement mouillée. C'est très étrange que pendant plus d'une heure, la situation n'ait pas du tout évolué dans le bon sens..."
En conférence de presse, Djokovic est revenu sur l'interruption qui a duré plus d'1h30 malgré la fermeture du toit. "C'est aussi très bien de finir le match aujourd'hui. Dans des circonstances un peu étranges, avec un toit fermé et un match, malgré cela, retardé de près d'1h30 (...) On a parlé de cela avec le superviseur, l'arbitre, le président du club. En même temps, je pense que c'était une bonne décision de l'arbitre. Je dirais que c'était toujours jouable. Mais ils étaient un peu désolés, car c'est quelque chose qui ne s'était pas encore produit depuis que le toit a été installé sur le Centre Court. Il faut normalement 10 à 20 minutes lorsque le toit est fermé pour que l'air conditionné fasse son travail et que le gazon sèche. Nous voulions revenir et jouer. Nous l'avons fait à plusieurs reprises pour montrer au public que nous voulions jouer. Mais il y avait trop d'endroits sur le terrain qui étaient glissants et très humides. Vous touchiez l'herbe et votre paume était complètement mouillée. C'est très étrange que pendant plus d'une heure, la situation n'ait pas du tout évolué dans le bon sens."
Publié le par Paul MOUGIN