Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic va retrouver Popyrin : "Mon genou ? Je ne m'inquiète pas"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Tout n'est pas parfait, mais Novak Djokovic est bien au troisième tour de Wimbledon. Quelques semaines après son opération au genou, c'est déjà un exploit pour le numéro 2 mondial. Ce jeudi, il s'est difficilement débarrassé du local Jacob Fearnley, wild-card et 277e mondial. Le Serbe a lâché un set mais s'est imposé 6-3, 6-4, 5-7, 7-5. Le Britannique s'est bien battu mais la mission était trop complexe. Djoko n'a qu'une seule défaite contre un joueur hors du Top 100 au compteur : à Hertogenbosch en 2006, contre le Tchèque Jan Hernych. Prochain défi ce samedi : Alexei Popyrin, pour un remake du 2e tour de l'Open d'Australie.

Novak Djokovic au 3e tour de Wimbledon 2024

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"Un peu de chance de me sortir du pétrin"

"Au fil du match, j'ai baissé mon niveau. Je pense que j'aurais dû faire mieux dans le troisième set. Les conditions étaient très difficiles, très, très venteuses. Pas facile de trouver le bon tempo et le bon rythme sur la balle. Mais je pense que j'ai fait ce qu'il fallait pour gagner le quatrième set. J'ai eu un peu de chance de me sortir du pétrin, de ne pas me faire breaker..." a débriefé Djokovic, qui ne pensait certainement pas passer 3h02 sur le court contre une wild-card.

Concernant l'état de son genou, il n'y a pas eu de nouvelle douleur ce jeudi. "Je n'ai pas ressenti de douleur. Plus je reste dans le tournoi, plus je pense que mes mouvements ont des chances de s'améliorer. Lors des premiers tours, je suis encore un peu rouillé. Je ne m'inquiète pas de me blesser à nouveau au genou. Je n'ai ni le temps ni l'énergie pour y penser, et je ne pense pas que cela en vaille la peine." De bonne augure avant de défier le dangereux Alexei Popyrin samedi. "Gros service. Un gros coup droit. Nous avions fait un très bon match en Australie. Je pense qu'il a beaucoup amélioré son revers. Il est en train de devenir un joueur très complet."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une