Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina : "Dommage d'être si proche et de perdre..."

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La Kazakhe s'y voyait peut-être déjà. Avec un set d'avance en demi-finale de Wimbledon, Elena Rybakina était proche de disputer une deuxième finale en carrière sur le gazon londonien. Mais Barbora Krejcikova est revenue pour l'emporter en trois manches, 3-6, 6-3, 6-4. Un échec relativisé en conférence de presse, où Rybakina retient "deux bonnes semaines". Elle était la dernière top 5 en lice, et aurait pu récupérer la troisième place d'Aryna Sabalenka en cas de titre.

Elena Rybakina avant de disputer sa demi-finale à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon

 

"Je ne peux pas dire grand-chose sur le match..."

"Barbora a très bien joué. J'ai eu quelques occasions. Je pense qu'elle a augmenté son pourcentage de premier service dans le deuxième set. Mon pourcentage a un peu baissé. C'est allé assez vite" regrettait Elena Rybakina en conférence de presse. "Nous avons eu beaucoup de jeux à 40-40, 30-30... Physiquement, j'ai aussi baissé dans des moments importants. J'aurais dû rester plus agressive, avec un meilleur jeu de jambes. Mais elle jouait bien, elle ouvrait le court. Elle servait aussi très bien. Je ne peux pas dire grand-chose."

Titrée en 2022 à Londres, la tête de série n°4 devra attendre pour vivre un nouveau sacre en Grand Chelem. Le bilan reste malgré tout positif. "C'est vraiment dommage de perdre ce match et d'être si proche de la finale. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que ces deux semaines ont été positives pour moi. J'ai plutôt bien joué au cours des quatre derniers matches. Je suis donc satisfaite de mon niveau actuel et de mes sensations physiques sur le court. Ces derniers mois, j'ai eu un peu de mal. J'essaie de ne tirer que du positif de ces deux semaines."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une