Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina favorite ? "Encore beaucoup de chemin à parcourir"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Malgré une préparation tronquée avec seulement un petit match disputé en raison d'un abandon pour maladie à Berlin et un forfait à Eastbourne, Elena Rybakina se retrouve favorite pour le titre à Wimbledon. A part ce set lâché contre Laura Siegemund au deuxième tour, la Kazakhe a déroulé pendant la première semaine de compétition. Ce lundi, elle n'a pas eu à forcer son talent contre la Russe Anna Kalinskaya pour retrouver les quarts. Cette dernière, touchée au bras, a été contrainte d'abandonner alors qu'elle était menée 6-3, 3-0 et n'a pas pu retenir ses larmes en quittant le court. La 4e mondiale est donc en quarts et défiera ce mercredi une certaine Elina Svitolina. Rybakina avait fait chuter l'Ukrainienne en huitièmes de Roland-Garros. Bis repetita à Wimbledon ?

Elena Rybakina en quarts de Wimbledon 2024

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon 

 

"Je veux aller loin et essayer de gagner Wimbledon"

En conférence de presse, la Kazakhe a évoqué son statut de favorite avec prudence. "La vérité, c'est que je n'y pense pas quand je vais sur le court. Bien sûr, cela me donne plus de confiance. Mais, quoi qu'il arrive, il y a encore beaucoup de bonnes joueuses. Comme je l'ai dit, je n'y pense pas trop. Cela fait du bien, bien sûr, si les gens y pensent. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu'à la finale. Il y a encore beaucoup de matches à jouer. Comme je le dis toujours, je prends les matches les uns après les autres et nous verrons ce qui se passera. Mais bien sûr, je veux aller loin et essayer de gagner Wimbledon".

 

"Avec toute cette expérience, je m'amuse beaucoup plus sur le court et je me sens plus libre"

Titrée en 2022 à Wimbledon, Elena Rybakina a évolué depuis, avec une finale à l'Open d'Australie en 2023. La 4e mondiale compte bien montrer ses progrès. "J'ai beaucoup changé, c'est certain. J'ai beaucoup plus d'expérience. Je pense qu'avant d'avancer dans le tableau, j'étais assez nerveuse en 2022. Mais maintenant, je me sens plus confiante en jouant match par match. C'est différent. En même temps, quand vous entrez sur le court, vous êtes toujours un peu nerveuse. Je pense que maintenant, avec toute cette expérience, je m'amuse beaucoup plus sur le court et je me sens plus libre. Si je suis nerveuse, c'est seulement dans les premiers jeux, pas comme en 2022 quand j'ai joué contre Ons, dans le premier set je ne pouvais pas contrôler mes émotions, j'étais trop nerveuse. Puis, petit à petit, j'ai commencé à me sentir mieux".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une