Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina, grande favorite : "Je veux aller au bout"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Seule membre du Top 5 encore en lice et titrée à Wimbledon en 2022, Elena Rybakina trace sa route. Hormis ce set perdu au deuxième tour contre Laura Siegemund, la Kazakh écrase ses adversaires une à une. Ce mercredi, c'est Elina Svitolina qui en a fait les frais. La n°4 mondiale a fait parler sa puissance en glissant 28 coups gagnants et en montrant une belle maîtrise durant la partie, remportée en deux manches 6-3, 6-2 et 62 minutes de jeu. Jeudi, Rybakina jouera ainsi sa troisième demi-finale en Grand Chelem, sa 2e ici. Ce sera face à Barbora Krejcikova.

Elena Rybakina en demi-finales de Wimbledon 2024

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon

 

"Je veux aller jusqu'au bout"

"C'est toujours difficile de jouer contre Elina," a-t-elle déclaré sur le court. "C'est une grande joueuse et une combattante. Quel que soit le score, cela n'a pas été aussi facile qu'on pourrait le croire. Bien sûr, j'ai des souvenirs extraordinaires de 2022. J'apprécie vraiment chaque fois que j'entre sur le court. Surtout quand je joue bien, c'est vraiment incroyable. Merci encore d'être venus." Pour le moment, Rybakina assume son statut de favorite, même si elle n'aime pas particulièrement ce statut. "Pour être honnête, je n'aime pas cette étiquette de favorite non plus. J'ai un style de jeu agressif. J'ai un gros service. C'est un gros avantage. Bien sûr, je veux aller jusqu'au bout. Match par match. Pour l'instant, je suis satisfaite de mon parcours. J'attends avec impatience le prochain match."

 

"Je me débrouille beaucoup mieux qu'avant"

Contrairement à 2022, la présence de Rybakina dans le dernier carré n'est pas une surprise. "À l'époque, je ne m'attendais pas à être aussi loin dans le tableau. Aujourd'hui, avec toute l'expérience et le temps qui a passé, je veux être à ce stade du tournoi. Je suis une joueuse beaucoup plus expérimentée. Je sais ce qu'il faut faire. Mais il y a de la nervosité à chaque fois que vous entrez sur le court. C'est toujours la même chose. Mais je pense que je me débrouille beaucoup mieux qu'avant. Je pense qu'il y a un peu de tout. Comment aborder les matches. Comment faire les entraînements entre les matches. C'est un ensemble de choses qui se rejoignent. En 2022, j'étais certainement plus nerveuse que maintenant.  C'était la première fois que je jouais sur le Centre Court. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'attention. Maintenant, je m'y suis un peu habituée. Je prends ces matches d'une manière différente."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une