Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elina Svitolina : "C'est de plus en plus dur pour l'Ukraine"

Wimbledon
Publié le par Antoine GUILLOU

Pas de nouvelle demi-finale pour Elina Svitolina à Wimbledon. L'Ukrainienne n'a pas réitéré sa performance de l'année précédente, battu ce mercredi par Elena Rybakina (n°4) de manière sèche (6-3, 6-2). A l'approche des Jeux Olympiques, la joueuse de 29 ans va prendre quelques jours de repos, elle qui a connu quelques problèmes physiques ces derniers temps. En conférence de presse, Svitolina a également parlé du nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer, en lui demandant de poursuivre l'aide du Royaume-Uni envers l'Ukraine, en pleine guerre.

Elina Svitolina, battue par Rybakina en quarts de Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon

 

"C'est de plus en plus difficile chaque jour pour l'Ukraine"

"Il s'agit de quelque chose de plus grand que le sport. Le soutien que tous les Ukrainiens ont reçu de l'Angleterre est incroyable. Nous ne pourrons jamais assez remercier tous ceux qui ont permis à de nombreux Ukrainiens d'utiliser leurs maisons, de partager leurs maisons" a déclaré la 21e joueuse mondiale à la presse. Avec un petit message pour Keir Starmer, nouveau Premier ministre britannique. "J'espère qu'il est au courant de l'aide que nous avons reçue auparavant, de la part du gouvernement et que cela va continuer parce que c'est vraiment, vraiment important pour nous. Ce n'est pas facile tous les jours. C'est même de plus en plus difficile."

Lors de sa victoire en huitièmes de finale, Svitolina avait fondu en larmes sur le court, touchée par les missiles envoyées quelques heures plutôt sur cinq villes ukrainiennes. "Nous nous sentons coupables de nous sentir heureux. Quand on part en vacances, on se sent coupable de ne pas être en Ukraine. Beaucoup de gens ne peuvent pas quitter le pays. Beaucoup de gens se battent, défendent nos lignes de front. Nous vivons avec ce sentiment depuis plus de deux ans."

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une