Emma Raducanu en plein rêve : "Je n'ai pas les mots..."
WimbledonQuel Wimbledon pour Emma Raducanu ! Invitée par les organisateurs, la Britannique de 18 ans se retrouve en huitième de finale sans avoir perdu le moindre set. En grande confiance, la 338e mondiale a dominé Sorana Cirstea 6-3, 7-5 pour vivre le plus beau moment de sa carrière. Avec ses 30 coups gagnants et un joli 29/35 derrière sa première balle, Raducanu a une nouvelle fois épaté et ce n'est peut-être pas fini. Pour une place en quarts, elle défiera Ajla Tomljanovic, tombeuse de Jelena Ostapenko 4-6, 6-4, 6-2. L'opportunité d'une vie pour les deux femmes. Notons que la Britannique est la plus jeune joueuse de son pays dans l'ère Open à atteindre la deuxième semaine à Wimbledon, un scénario inimaginable pour elle : "Je n'ai pas de mots.."
Wimbledon 2021 - Le teaser de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Dès que j'ai fini mon match, j'avais envie de retourner sur le court"
"Je ne peux pas donner de mots. Le dernier point, j'ai lâché ma raquette, c'était instinctif, je ne réalisais pas vraiment. Je n'ai jamais aussi bien joué au tennis que devant une telle foule. Le public était tellement derrière moi alors j'ai pris cette énergie je m'en suis nourrie. J'ai très bien joué aujourd'hui (samedi), je n'ai d'ailleurs pas raté grand-chose. Dès que j'ai fini mon match, je me suis dit que j'avais envie de retourner sur le court et de profiter à nouveau. Jouer sur le Court n°1, devant mon public, on ne peut pas faire mieux. J'aimerais aussi, évidemment, découvrir le Central. C'est un rêve pour tout le monde, surtout pour les joueurs britanniques."
"Être dans une bulle aide beaucoup je dois dire"
Dans une bulle pour son premier Wimbledon, cette situation ne déplait pas à la jeune joueuse de 18 ans. "J'ai commencé par donner mon portable à mon préparateur physique (rires). Mais sinon je le vis plutôt bien. Être dans une bulle (sanitaire) aide beaucoup je dois dire. Vous êtes dans votre petit monde. Depuis le début du tournoi, je passe tout mon temps avec mon équipe, et c'est ce que je vais continuer à faire jusqu'à la fin du tournoi."
Publié le par Paul MOUGIN