Emma Raducanu rassurante : "Je me sens beaucoup mieux..."
WimbledonUn mystère inquiétant planait autour de l'abandon d'Emma Raducanu, lundi soir face à Ajla Tomljanovic. La jeune anglaise, mascotte du Championships, a quitté le court 1 alors qu'elle était menée 6-4, 3-0. Aperçue en difficulté physique, en recherche d'oxygène, elle avait quitté l'enceinte. Après cinq minutes de consultation loin des regards, le médecin informait l'arbitre que l'Anglaise ne reviendrait pas sur le court, ce qui impliquait son abandon. Elle même sous le choc, l'Australienne avait du mal à savourer sa qualification. En soirée, les organisateurs indiquaient dans un premier temps qu'Emma Raducanu ne viendrait pas en conférence de presse. Plus tard, un communiqué indiquait des "problèmes respiratoires." Mais ce mardi, la concernée a donné des nouvelles rassurantes sur ses réseaux. "Je me sens beaucoup mieux ce matin..."
Le teaser de Wimbledon... du 28 juin au 11 juillet 2021 !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Toute l’expérience m’a rattrapé"
"Je voulais faire savoir à tout le monde que je me sens beaucoup mieux ce matin. Tout d’abord, je tiens à féliciter Ajla pour une performance incroyable et je suis désolé que notre match se soit terminé comme ça. Je jouais le meilleur tennis de ma vie devant une foule incroyable cette semaine et je pense que toute l’expérience m’a rattrapé. À la fin du premier set, après des échanges super intenses, j’ai commencé à respirer fortement et j’ai eu des vertiges. L’équipe médicale m’a conseillé de ne pas continuer et même si cela semblait être la chose la plus difficile au monde de ne pas pouvoir terminer mon Wimbledon sur le court, je n’étais pas assez bien pour continuer."
"Je chérirai tout ce que nous avons accompli ensemble cette semaine et je reviendrai plus fort"
"Je tiens à remercier les personnes qui m’ont encouragé à chaque match, je voulais tellement gagner pour vous ! Je tiens également à remercier le All England Club, mon équipe, la LTA, mes parents et amis. La nuit dernière m’aidera grandement à apprendre ce qu’il faut pour performer au sommet. Je chérirai tout ce que nous avons accompli ensemble cette semaine et je reviendrai plus fort ! J’ai hâte de voir la suite de mon voyage." Propulsée sur le devant de la scène avec une expérience quasi nulle, Emma Raducanu a bel et bien été victime d'un trop plein d'émotions. Nous sommes désormais impatients de la revoir sur le circuit.
Publié le par Jules HÉRODE