Federer, bloqué à Wim : "On m'a demandé ma carte de membre !"
WimbledonRoger Federer bloqué à l'entrée de son jardin... Wimbledon ! Qui peut y croire ? Et pourtant, l'histoire est vraie. C'est le Maestro lui même qui a raconté cet épisode lors de son passage à l'émission américaine "The Daily Show with Trevor Noah". Après son passage au Japon pour un évènement de son équipementier Uniqlo mi-novembre, le Suisse avait partagé quelques clichés à Wimbledon, lieu où il a été titré à huit reprises, avec son coach et grand ami, Severin Lüthi. Le Suisse avait posté des photos dans sa story Instagram. On pouvait le voir dans les allées mais aussi dans la Royal Box du Centre Court. Mais, ces images auraient pu ne jamais être faites...
Roger Federer en exhibition pour Uniqlo en novembre
"J'ai négocié avec elle et, au bout d'un moment, j'ai même fait ce que je n'ai jamais fait et je me sens encore mal de ça : à savoir lui dire que j'ai remporté 8 fois ce tournoi. Mais rien n'y a fait"
J'avais deux heures à tuer à Londres après avoir consulté un médecin pour mes genoux. Nous sommes donc allés à Wimbledon pour aller y boire le thé. Je ne suis jamais allé à Wimbledon hors tournoi. Je suis arrivé à la porte des invités et je demande à une femme : "Où se situe l'entrée ?" Elle me demande une carte de membre... Quand vous gagnez, vous êtes membre mais je ne sais pas du tout où est ma carte, sûrement à la maison. Je le suis dit que je suis membre et que je veux juste entrer. Elle me répond que je dois être membre... J'ai négocié avec elle et, au bout d'un moment, j'ai même fait ce que je n'ai jamais fait et je me sens encore mal de ça : à savoir lui dire que j'ai remporté 8 fois ce tournoi. Mais rien n'y a fait. Je rentre à la voiture. Nous allons avec Severin de l'autre côté du stade. Un passant m'a reconnu et m'a demandé un selfie. J'ai dit "Oh oui !!". Puis un membre de sécurité m'a fait entrer et j'ai pu partager un moment avec le chairman du All England Club. J'ai pensé à retourner à la première porte par l'intérieur pour monter que j'étais entré mais je ne l'ai pas fait (rires) !" a raconté un Federer amusé mais sans doute agacé sur le moment.
Publié le par Alexandre HERCHEUX