Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fritz : "Sans tradition, Wimbledon ne serait plus Wimbledon"

Wimbledon
Publié le par Hugo SOUBET

Taylor Fritz disputera son septième Wimbledon cette année. Au premier tour, il sera opposé à l'Allemand Yannick Hanfmann, un joli test d'entrée pour l'Américain, sorti en quarts de finale l'an passé par un joueur qu'il ne croisera pas de si tôt : Rafael Nadal. L'Américain, tête de série numéro 9, s'était entretenu avec l'ATP pour discuter de son rapport à Wimbledon.

Nick Kyrgios avant de déclarer forfait à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023

 

"La première fois, j'ai ressenti une sensation de wow. 'Je suis là, j'ai réussi' "

"Mon premier souvenir ici en tant que joueur ? C'était vraiment cool, en junior. C'est le tournoi le plus prestigieux du tennis, donc la première fois, j'ai ressenti une sensation de wow. 'Je suis là, j'ai réussi'. J'avais réalisé une grande percée et j'ai commencé à penser que je pourrais réellement devenir un joueur de tennis professionnel performant. A ce moment-là, je n'étais pas très bien classé chez les juniors, et j'ai atteint les demi-finales, à 16 ans. A ce moment-là que je me suis dit : "Wow, peut-être que je suis suffisamment bon pour devenir professionnel".

 

"Je pense que toutes les traditions sont importantes"

"Je pense que ce que je préfère ici ce sont les petits détails qui peuvent être un peu stricts. Mais en fin de compte, je pense que toutes les traditions sont importantes. C'est bien. Je pense que c'est la tradition qui fait de Wimbledon, Wimbledon. Et ce ne serait pas tout à fait la même chose sans le blanc intégral, sans les fraises et la crème. Si ces choses devaient changer, Wimbledon ne serait plus vraiment Wimbledon."

 

Taylor Fritz : "Je veux aller un peu plus haut"

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une