Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils blessé avant les JO ? "Le poignet a posé problème..."

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pas d'exploit pour Gaël Monfils ce vendredi. Le Français était opposé à un autre joueur très expérimenté du circuit : Grigor Dimitrov (n°10). Après ses retrouvailles avec Stan Wawrinka au deuxième tour, plus de cinq ans après leur dernier duel en 2019, Gaël Monfils n'a pas pu enchaîner, et s'est incliné en trois manches, 6-3, 6-4, 6-3. Le Parisien n'a pas pu breaker une seule fois et a commis 38 fautes directes dans une rencontre à sens unique. Mais c'est une mauvaise chute sur son poignet qui pourrait être la nouvelle la plus importante de la journée, comme il l'a rapporté à L'Equipe.

Giovanni Mpetshi Perricard après sa qualification en 8es !

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Dimitrov est plus fort que moi..."

"Objectif JO ? En espérant que ma douleur au poignet ne m'empêche pas de me préparer... Quand je suis tombé au fond du court après avoir glissé, j'ai essayé de ne pas blesser le juge de ligne. J'ai dû mettre mon poignet pour me freiner et je me suis fait un peu mal au poignet. J'étais un peu inquiet pour mon genou, mais le genou allait bien. C'est davantage le poignet qui a posé problème. Je vais faire une échographie. Normalement je dois jouer Hambourg. Pour l'instant, je ne pense pas aux Jeux" a déclaré Monfils après sa défaite.

Concernant la rencontre, difficile de porter une analyse positive tant l'écart était grand entre les deux hommes. "Il est plus fort que moi. Si vous me posez cette question, c'est que vous pensez que j'étais favori ? Il joue un vrai tennis de gazon. Il a bien servi, il a retourné comme il fallait. Dans les peu d'échanges qu'il y avait, c'était très dur pour moi car il me manipulait très bien... Si tu n'arrives pas à le sortir de sa zone de confort, ça devient compliqué. Il y a eu un seul jeu où je suis parvenu à l'inquiéter sur son service. C'était très dur pour moi de me déplacer."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une