Gaël Monfils : "Encore un gros match contre Grigor Dimitrov..."
WimbledonLa route de Gaël Monfils dans ce Wimbledon 2024 aurait très bien pu être la même il y a dix voire quinze ans. Opposé à Adrian Mannarino, 36 ans, au premier tour, puis son ami Stan Wawrinka, 39, au second tour, le Français défiera samedi le Bulgare Grigor Dimitrov, 33 ans. Leur première confrontation date de 2011. Pourtant, ils ne se sont jamais affrontés sur gazon. Une première étonnante qui ravit Monfils. L'Equipe a obtenu la réaction du Parisien. Jeudi, il a conclu son match contre Wawrinka, interrompue la veille par la nuit, en une dizaine de minutes (7-6(5), 6-4, 7-6(3)).
Medvedev pourrait défier le vainqueur du Dimitrov-Monfils
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Dimitrov ? Je le connais et apprécie énormément"
"Ma nuit après l'interruption ? J'étais normal, bien. Je préférais ma situation à celle de Stan" a d'abord indiqué le numéro 3 français, qualifié pour le 3e tour de Wimbledon pour la première fois depuis 2018. "Je savais qu'il fallait vite rentrer dans le match. Mon inquiétude, c'était qu'il allait revenir un plus frais. Je savais qu'il allait être très solide, comme lors du début de match. Le premier set, c'est du 50/50, j'ai beaucoup de réussite. Au deuxième set, il accuse le coup. J'ai bien joué tactiquement et j'ai bien tenu mon plan du début à la fin."
Il n'y aura pas beaucoup de temps pour profiter. Dès samedi, 'La Monf' sera en piste pour tenter de mettre en danger Dimitrov, 10e mondial. Monfils mène 4-1 face au Bulgare. "Ça fait longtemps que je le connais, je l'apprécie énormément. Il a réalisé une grosse saison l'an dernier. Encore un gros match contre quelqu'un qui a brillé ici." En effet, il y a dix ans, Dimitrov disputait la demi-finale à Londres.
Publié le par Antoine GUILLOU