Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils va défier Stan Wawrinka : "On joue parce qu'on kiffe"

Wimbledon
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Stan Wawrinka et Gaël Monfils ont rendez-vous au deuxième tour de Wimbledon. Le Vaudois, âgé de 39 ans, ne compte pas ranger les raquettes pour le moment. 95e mondial, le Suisse a commencé sereinement contre le local Charles Broom, 6-3, 7-5, 6-4. Encore motivé, il va pouvoir se tester contre son pote Monfils. Un beau défi pour Wawrinka, quart de finaliste à Londres en 2014 et 2015. 'L'Equipe' a reccueilli la réaction du Français avant d'affronter son ami 'Stan The Man'.

Wimbledon 2024 à suivre du 1er au 14 juillet

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"On joue parce qu'on kiffe, tout simplement"

"C'est cool de jouer "Stan the man". C'est mon pote, mais plus que ça. Il sait que j'ai beaucoup d'admiration pour lui. Il m'a beaucoup aidé sur pas mal de choses" a d'abord confié Gaël Monfils. "Quoi qu'il arrive, je sais que je vais prendre du plaisir. Il sait qu'on va rigoler. Je ne l'ai jamais joué sur gazon. Est-ce qu'on arrive à se surprendre ? Oui et non. Ça sera à celui qui y arrivera un peu pour déséquilibrer l'autre. À moi de varier sur des choix, mais lui le fera aussi... Quand on joue des potes avec qui on s'entraîne beaucoup, ça se joue à quelques choix différents." Notons que les deux joueurs se croiseront pour la première fois depuis 2019. 3-3 entre les deux hommes avant ce choc de vétérans. 

"On est loin de notre "prime", mais on va tout faire pour continuer à jouer. On joue parce qu'on kiffe, tout simplement. On se sent bien dans ce qu'on fait. On a forcément des objectifs moins élevés, mais on a du gaz pour donner du fil à retordre à certains joueurs. Je suis plus vieux, mais j'aime jouer ! Je me défends. On a l'impression qu'on n'a pas le droit. Et Stan aussi, vainqueur de Grand Chelem, plus vieux que moi, c'est beau. Je kiffe le voir jouer. Qu'il joue encore plus."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une