Giovanni Mpetshi : "Je ne copie personne, j'ai mon style"
WimbledonRepêché grâce aux forfaits, Giovanni Mpetshi Perricard, battu en qualifs, a sorti le grand jeu face à Sebastian Korda (n°20) ce mardi lors du premier tour de Wimbledon. Avec 51 aces et 10 balles de break sauvées sur 10, le Français a sorti l'Américain en cinq sets, 7-6(5), (4)6-7, 7-6(6), (4)6-7, 6-3. Sa première victoire dans un grand tableau en Grand Chelem. Il faudra être aussi bon pour sortir Yoshihito Nishioka au second tour, joueur qu'il aurait dû affronter à Lyon en mai avant que le Japonais ne se retire.
Giovanni Mpetshi Perricard après sa victoire contre Korda
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"C'est pas évident de servir sinon tout le monde serait fort"
"C'est pas évident de servir sinon tout le monde serait fort. Quand on est grand, ça aide mais si tu n'as pas la bonne technique ni travailler à l'entraînement, tu ne peux pas servir beaucoup d'aces en match" a déclaré le Lyonnais, auteur de 51 aces ce mardi, sixième record du tennis. "Il ne faut pas se reposer là-dessus. Les joueurs retournent bien donc il faut un bon fond de jeu. Je suis content d'avoir ce service quand même, ça m'aide sur les balles de break."
"Je ne copie personne, j'ai mon style et ma routine. Je ne sers pas comme Isner ni Del Potro. J'ai le service de Mpetshi. Je ne regarde pas comment les autres servent" a ajouté le Tricolore, qui voit le top 50 se rapprocher de plus en plus, notamment grâce à cet arme fatale qu'est le service.
La réaction de Giovanni Mpetshi Perricard après son succès contre Korda
Publié le par Antoine GUILLOU