Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harmony Tan: "Je vais aller en Lettonie pour le cut de l'US"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Harmony Tan est revenue en France pour digérer son fantastique Wimbledon. Lancée par une magnifique victoire sur Serena Williams, elle aura prouvé lors de cette première semaine à Wimbledon que ce n'était pas un coup de chance en dominant aisément Sara Sorribes Tormo puis la locale Katie Boulter. Une belle revanche après de longues périodes de doute durant sa carrière. Cependant, la Française a été stoppée net lundi. Pour son premier huitième en Grand Chelem, Tan est tombée sur plus fort contre Amanda Anisimova. L'Américaine de 20 ans, qui restait sur une excellente victoire face à sa compatriote Cori Gauff, a enchaîné en écartant Tan en deux sets, 6-2, 6-3. 

Harmony Tan après son élimination en huitièmes à Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Je sais maintenant que je peux battre de bonnes joueuses"

Une première expérience à Wimbledon qui lui servira. "Elle a super bien joué. Mon jeu l'a pas trop dérangé. Bravo à elle. Quand on joue un jeu comme le mien, il faut être bien physiquement, être bien placé à chaque fois. Aujourd'hui, j'ai pas su le faire. Les deux derniers jours j'ai dormi 12 heures. Ça m'était pas arrivée depuis très très longtemps. J'avais jamais ressenti ça. C'était plutôt mentalement que c'était dur. C'est très long un Grand Chelem. Ça va m'aider pour la suite. Je sais maintenant que je peux battre de bonnes joueuses." Prochain objectif : le cut à l'US Open. Le faut que le tournoi londonien n'apporte pas de points est, aujourd'hui, une sacrée épine car elle devrait se retrouver 113e mondiale lundi.

"Il me manque pas énormément de points. Il y a aussi un échange de wild-card entre la France et les Etats-Unis. Je sais que ça va être compliqué d'en avoir une mais j'espère qu'ils vont penser à moi." Elle devra aller chercher des points dans un 60 000 $ en Lettonie.

 

"On a coché une case"

"En mars, j'avais dit que voulais vraiment faire seconde semaine de Grand Chelem, c'est mon objectif. Donc on a coché une case. J'espère qu'on cochera les autres cases de la saison. Il y a encore énormément de choses à travailler. Faut que je prenne la balle beaucoupl plus tôt. Faut que j'essaye d'être encore plus aggressive." Ce qui restera de ce tournoi ? "Gagner Serena sur le Central. Ca a été la plus belle victoire de ma carrière. C'est quelque chose de mémorable dans une carrière."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une