Héroïque contre Fritz, Nadal a rejoint Kyrgios en demi-finale
WimbledonLes quarts de finale de Wimbledon avaient débuté ce mardi avec les deux premières rencontres de la partie haute du tableau masculin. La journée de mercredi a clôt ces quarts. Rafael Nadal (n°2) disputait son 47e quarts en Grand Chelem quand son adversaire, lui, découvrait les quarts en Majeur. Taylor Fritz (n°11) a manqué une occasion de s'offrir le scalp d'un Rafa diminué. Le champion Espagnol a finalement vaincu la douleur et l'Américain au super tie-break après 4h22 de combat. L'autre opposition a vu deux non-tête de série s'affronter en la présence du fantasque australien Nick Kyrgios et du rescapé chilien Cristian Garin. Les deux joueurs pouvaient rejoindre le dernier carré pour la première fois en Grand Chelem. Cela a sourri à Kyrgios en trois sets 6-4, 6-3, 7-6(5) qui attend désormais son adversaire dans le dernier carré.
Rafael Nadal en demies ... mais pourra-t-il jouer Kyrgios ?
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
Diminué physiquement, Nadal vient à bout de Fritz
Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d'un champion, encore moins celui de Rafael Nadal. Titré à Roland-Garros pour son 22e Majeur, l'Espagnol est désormais à deux victoires du 23e dans ce Wimbledon 2022. Ce mercredi, il a pourtant bien failli passer à la trappe au terme d'un match hors du commun. Après une entame canon de l'Espagnol, Taylor Fritz élevait son niveau de jeu pour empocher la première manche. Dans la seconde manche, on a vu un Rafa touché aux abdominaux et fortement diminué. Son clan lui a même conseillé d'arrêter mais ça n'est pas dans son ADN. Si Fritz a repris les devants pour mener 2 manches à 1, le taureau de Manacor était déjà rentré dans sa tête. L'Américain a eu la mauvaise idée de jouer le dernier carré sur un set décisif. Comme pour son homologue Serbe mardi, l'expérience a prévalu et Rafa s'en est sorti après un super tie-break complètement maîtrisé. Fritz a donc été battu après 4h22 de combat sur le score de 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6(4) et a laissé passer une belle chance de jouer une demie et peut-être une finale en Grand Chelem...
Kyrgios tient enfin sa première demi-finale en GC !
C'était le quart de finale (presque) improbable : Kyrgios-Garin. Qui aurait cru une rencontre pareille à ce stade de la compétition où nous retrouvons, la plupart du temps, les "cadors". La présence de l'Australien était plus légitime au vu de sa forme étincelante sur gazon. Le premier affrontement entre les deux joueurs a vu l'Australien s'offrir sa première demie en Majeur, mérité au vu de sa saison du gazon. Ce mercredi, le 40e joueur mondial a serré le jeu et a démontré tout son talent contre un modeste Cristian Garin qui n'a rien pu faire lors des premières manches avant de s'incliner au jeu décisif du 3e set, scellant la rencontre. Plus calme et serein dans les moments compliqués (8 balles de breaks sauvés sur 9), Nick a surclassé son adversaire 6-4, 6-3, 7-6(5) et retrouvera Rafa en demies.
Résultat de ce mercredi à Wimbledon
Centre Court
En 2e rotation à partir de 14h30 (heure française)
N°1 Court
En 2e rotation à partir de 14h (heure française)
Nick Kyrgios (AUS) - Cristian Garin (CHI) 6-4, 6-3, 7-6(5)
Publié le par Dorian VUILLET