Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune, méfiant: "Quentin Halys se débrouille bien sur gazon"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Holger Rune, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner forment-ils le nouveau Big 3 ? En tout cas, pour le moment, le Danois est en retard sur ses deux jeunes rivaux, déjà titrés en Grand Chelem. Sûr de ses forces, l'actuel 15e mondial, adversaire de Quentin Halys au troisième tour de Wimbledon ce samedi, a de l'ambition et compte bien lui aussi inscrire son nom au palmarès des tournois prestigieux. D'ailleurs, pas de complexe d'infériorité pour Rune sur Alcaraz et Sinner, comme il l'a expliqué jeudi soir en conférence de presse.

Lucas Pouille est aussi au 3e tour de Wimbledon

 

"Alcaraz est le leader en Grand Chelem, mais nous verrons dans 15 ans qui sera le leader"

"Je ne pense pas avoir dit que nous étions un nouveau Big 3", a-t-il précisé. "J'ai entendu dire ces derniers mois ou cette dernière année que les gens en parlaient. C'est tout ce qu'il y a à dire. Comme je l'ai déjà dit, il est très positif que les gens commencent à en parler. Alcaraz est physiquement incroyable. Je pense qu'il se déplace incroyablement bien et qu'il lit bien le jeu. Sinner est un grand frappeur de balle, avec un coup droit et un revers très puissants. J'ai de bonnes volées. Je pense aussi que je lis très bien le jeu. Je pense que nous avons tous des qualités. Pour l'instant, Alcaraz est le leader en Grand Chelem, mais nous verrons dans 15 ans qui sera le leader."

 

"Je connais un peu Halys. Je me suis entraîné avec lui quelques fois. Il a un très bon service et un bon coup droit"

Le Danois a également évoqué son duel face à Quentin Halys. "Il doit avoir confiance en lui car il vient de battre Khachanov et Karen est un joueur difficile. Je connais un peu Halys. Je me suis entraîné avec lui quelques fois. Il a un très bon service et un bon coup droit. En général, il joue bien sur le gazon. Je pense qu'il se débrouille bien. Je dois certainement l'étudier un peu sur le plan statistique, regarder des vidéos de lui et me préparer comme je le fais toujours pour les matches."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une