Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune répond à Djokovic : "Le public criait mon nom..."

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le spectacle n'a pas été à la hauteur des attentes générées. Holger Rune est passé à côté de son match, lundi, face à Novak Djokovic (n°2) en huitièmes de finale de Wimbledon. Le Danois a perdu les 12 premiers points du match, et n'a jamais su inverser la tendance. Il s'est incliné lourdement 6-3, 6-4, 6-2. C'était la première fois que Rune s'inclinait sans remporter le moindre set face au Serbe. Ce dernier sort pourtant d'une opération au genou et semblait énervé par l'attitude du public. Mais rien ne semble pouvoir stopper le numéro 2 mondial.

Novak Djokovic après sa victoire sur Holger Rune à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"Djokovic a mieux géré la pression que moi"

"J'ai commencé très lentement, je pensais que Novak jouait la balle avec une extrême précision" a débriefé Holger Rune après la rencontre. "Il était définitivement meilleur que moi aujourd'hui, donc je dois lui donner du crédit pour cela. Je n'ai pas été assez précis dans mes coups, ni dans mon service, ni dans rien d'autre en général. Contre un joueur comme lui, je ne peux pas me permettre d'avoir un départ aussi lent. Je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau et de m'améliorer."

Mené 3-0 d'entrée sans marquer le moindre point, l'impression que Rune n'a pas joué le premier set lui a été indiqué en conférence de presse, ce qu'il a contredit. "Ce n'est pas la fin du monde pour ce premier set, c'était 6-3, j'ai aussi perdu 6-3 le premier set à Paris-Bercy et ensuite j'ai gagné le titre. Aujourd'hui, je n'ai pas assez bien joué, c'est la raison de ma défaite au premier set, il y a toujours de la nervosité dans ces moments-là et aujourd'hui Novak l'a mieux gérée que moi. C'est pour cela qu'il a 24 titres du Grand Chelem."

 

"Nous savons tous que le public criait mon nom"

Ce qui a retenu l'attention, c'est la réaction de Novak Djokovic envers le public londonien après la rencontre. Le Serbe a reproché à certains de l'avoir hué, ce qu'il a répondu avec un "bonne nuit" ironique après le match. Pour Rune, le public l'encourageait, rien de plus. 

"Tout a commencé à l'US Open, la première fois que nous avons joué, quand j'avais 18 ans. Ils criaient mon nom, Rune, mais on aurait dit "Boo". Nous avons joué plusieurs fois, mais plutôt en Italie et en France, où l'on ne prononce pas mon nom de la même manière. Ici, nous sommes en Angleterre. Si vous ne saviez pas ce qui se passait, vous pouviez entendre "boo", mais nous savions tous que c'était mon nom. Il a joué beaucoup de matches depuis, s'il ne s'en souvenait pas, il aurait peut-être entendu quelque chose de différent, mais je ne pense pas que cela ait joué un rôle important dans le match. Il a été meilleur que moi aujourd'hui, le public nous a soutenus tous les deux, il l'a soutenu sur les bons points."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une