Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune, secoué par Halys : "Surpris d'être placé sur le 18"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Holger Rune a eu chaud samedi. Le Danois a réussi une belle remontada contre Quentin Halys. Offensif et inspiré, le natif de Bondy a secoué Rune, qui a finalement su se battre et hausser son niveau au fil du match pour l'emporter 1-6, 6-7(4), 6-4, 7-6(4), 6-1. Ce match a été particulier puisqu'il a commencé sur le court 18 avant d'être placé sur le court 1, doté d'un toit. Un changement qui a visiblement avantagé le 15e mondial. Surpris d'avoir été placé sur le 18, Holger Rune aura droit au Centre Court en huitièmes contre Novak Djokovic. 

Giovanni Mpetshi Perricard en 8es de Wimbledon 2024

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

"J'ai été un peu surpris d'être placé sur le court 18"

"Je ne dirais pas que mon retour est dû au déplacement sur le court 1, mais j'ai été heureux qu'ils aient déplacé notre match sur ce court", a reconnu Rune en conférence de presse. "C'est un excellent court. Les conditions changent complètement. J'ai pu élever mon niveau et améliorer mon tennis quand j'en avais besoin. Je m'étais dit qu'aujourd'hui serait le premier jour où je reviendrais de 0-2 et je l'ai fait. Je suis très heureux. D'habitude, je ne fais pas attention au court sur lequel on me place, mais j'ai été un peu surpris d'être placé sur le court 18, mais c'est comme ça que ça se passe. Ils nous ont déplacés sur le court 1 et j'ai aimé cela, car l'énergie est similaire à celle de Central. J'étais à deux doigts de perdre, mais je suis ravie d'avoir pu gagner."

 

"Je me suis entraîné avec Novak la première semaine et il semble se déplacer très bien"

Le Danois a également évoqué son duel face à Novak Djokovic. "Je m'attends à une bataille difficile. Il en sera toujours ainsi lorsque vous jouerez contre Novak. C'est l'un des plus grands compétiteurs de tous les temps et l'un de ceux qui ont le plus de succès. Je m'attends à un grand niveau de sa part. Je sais qu'il a été opéré récemment, mais pour vous dire la vérité, je me suis entraîné avec lui la première semaine et il semble se déplacer très bien, avec confiance. Je vais devoir jouer mon meilleur tennis si je veux avoir une chance de le battre. C'est ce que je vais essayer de faire."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une