Iga Swiatek : "Juste voir Serena, c'est formidable !"
WimbledonSans même avoir joué un seul match sur gazon cette année, Iga Swiatek est positionnée comme la favorite de ce Wimbledon. Sur une série exceptionnelle de 35 victoires de rang, la plus longue série du 21e siècle à égalité avec Venus Williams, et de 6 titres consécutifs (Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome et Roland-Garros), la Polonaise est la patronne incontestée du circuit WTA en 2022. Mais la n°1 mondiale sait qu'elle doit toujours faire ses preuves sur cette surface. Huitième de finaliste l'an passé, éliminée par Ons Jabeur, Swiatek reste mesurée.
Iga Swiatek lors du media day à Wimbledon
Retrouvez le tableau de Wimbledon en cliquant ici
"J'essaie juste de rester ouverte d'esprit, de tirer le meilleur de la situation"
"Honnêtement, j'ai toujours l'impression que je dois découvrir le gazon. L'année dernière, c'est sûr, c'était ce genre de tournoi où je ne savais pas à quoi m'attendre. Puis, match après match, j'ai réalisé que je pouvais peut-être en faire de plus en plus. Cette année encore, je n'ai joué que 10 jours sur gazon, donc ce n'est pas beaucoup. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer. Mais j'essaie juste de rester ouvert d'esprit, de tirer le meilleur de la situation et de réaliser que je peux jouer sans aucune attente. J’ai eu tellement de succès cette saison, je n’ai pas besoin de montrer à tout le monde que j’ai besoin de bien jouer à chaque tournoi. C’est du tennis, nous avons des hauts et des bas. J’essaie donc de jouer sans attentes et de voir ce que ce tournoi m’apporte."
"J'ai vu Serena, je ne savais pas comment réagir"
En conférence, Swiatek s'est également exprimée sur le retour de Serena Williams. "Je l'ai vue hier, j'étais assez submergée. Je ne savais pas comment réagir. Je voulais la rencontrer. J'ai vu qu'elle avait tellement de monde autour d'elle. Je ne connais pas son équipe. C'était assez bizarre. Mais le simple fait de la voir est formidable parce qu'elle est une telle légende, personne n'a fait autant dans le tennis. Je suis à peu près sûr qu'elle va être en forme parce qu'elle a tellement d'expérience. Je pense qu'elle peut l'utiliser."
Publié le par Paul MOUGIN