Il y aura bien des matchs lors du Middle Sunday dès 2022...
WimbledonUne grande tradition va officiellement disparaître à Wimbledon en 2022. Le Grand Chelem sur gazon est sans doute le tournoi qui représente le mieux le mot tradition. Entre le code vestimentaire, les protocoles stricts, le lieu si mythique, et le Middle Sunday... Ou pas. Le dimanche de la première semaine ne voit jamais de tennis. Voilà une des particularités de Wimbledon. Ce fût toutefois le cas pour la dernière fois cette année.
Wimbledon - Roi du gazon, Djokovic a égalé Federer et Nadal
"En ajoutant le middle sunday, nous pouvons répartir les matchs du quatrième tour sur deux jours en ligne avec les autres tournois du Grand Chelem"
En effet, à partir de 2022, cette tradition va s'éteindre. "Il n'a jamais été aussi important pour les événements sportifs de prendre des mesures proactives pour améliorer leur accessibilité, afin d'atteindre un public plus large et plus diversifié. L'introduction d'une journée supplémentaire dans notre emploi du temps, un dimanche, nous permettra de le faire à ce moment important. Cela nous permet également d'apporter une plus grande résilience au programme du tournoi. En ajoutant le middle sunday, nous pouvons répartir les matchs du quatrième tour sur deux jours en ligne avec les autres tournois du Grand Chelem, et nous avons également profité de l'occasion pour apporter quelques modifications supplémentaires pour améliorer la deuxième semaine pour nos invités, partenaires et fans autour du monde", a-t-on pu lire dans un communiqué du tournoi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX