Impériale, Jasmine Paolini fonce en demies et jouera Donna Vekic
WimbledonCe mardi marquait le début des quarts de finale de Wimbledon dans le tableau simple dames. Avec des affiches inattendues. En ouverture, le phénomène Lulu Sun, 123e au classement WTA et sortie des qualifications, a vu son rêve prendre fin contre Donna Vekic. La Croate a décroché sa première demi-finale en Grand Chelem. Plus tard dans la journée, la finaliste de Roland-Garros, Jasmine Paolini, a torpillé l'Américaine Emma Navarro (n°19). Sa quête d'une nouvelle finale de Grand Chelem continue.
Coco Gauff après sa défaite surprise contre Emma Navarro
Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon
Donna Vekic éteint Lulu Sun et tient sa première demie en GC
La surprise de Wimbledon dans le tableau dames était incontestablement Lulu Sun. La néo-zélandaise, 123e mondiale, qui avait sauvé une balle de match au deuxième tour des qualifications, a réussi un parcours de dingue. Ce mardi, elle est toutefois retombée sur terre en butant sur Donna Vekic (37e), 5-7, 6-4, 6-1. La Croate a fait le dos rond pendant une manche et demie avant de finalement faire exploser son adversaire. La joueuse de 28 ans jouera donc sa première demi-finale en Grand Chelem, après deux échecs en quarts. La 37e mondiale confirme sa bonne forme et surtout ses très bonnes aptitudes sur gazon.
Jasmine Paolini continue sur sa lancée
Déjà face à face à Doha en février et Miami en mars, Jasmine Paolini et Emma Navarro se sont retrouvées sur le gazon de Wimbledon pour un troisième affrontement cette saison. L'Américaine s'était imposée lors des deux premières fois mais elle n'a rien pu faire ce mardi. La finaliste sortante de Roland-Garros l'a sèchement emporté 6-2, 6-1. Paolini marche sur l'eau depuis quelques mois. Elle jouera une deuxième demi-finale en Grand Chelem jeudi contre Donna Vekic.
Le programme et résultats de ce mardi à Wimbledon :
Centre Court
Deuxième rotation
[7] Jasmine Paolini (ITA) - [19] Emma Navarro (USA) 6-2, 6-1
Court 1
A partir de 14h
Donna Vekic (CRO) - [Q] Lulu Sun (N-Z) 5-7, 6-4, 6-1
Publié le par Antoine GUILLOU