Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jabeur étrille Kvitova et rejoint Rybakina, Sabalenka facile

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Fin des huitièmes de finale ce lundi à Wimbledon avec la partie basse du tableau. En début de programme, la jeune Mirra Andreeva a été stoppée par l'expérimentée Madison Keys, 3-6, 7-6(4), 6-2. L'Amércaine affrontera la n°2 mondiale Aryna Sabalenka, qui a surclassé Ekaterina Alexandrova, 6-4, 6-0. Le match d'ouverture sur le court central n'aura pas duré longtemps, Elena Rybakina a profité de l'abandon de Beatriz Haddad Maia après cinq jeux. En quarts, elle retrouvera Ons Jabeur, tombeuse de Petra Kvitova

Caroline Garcia battue au 3e tour de Wimbledon 2023

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

Sabalenka trop forte pour Alexandrova

Passée proche de la sortie au deuxième tour contre Varvara Gracheva, Aryna Sabalenka s'était rassurée samedi en expédiant Anna Blinkova. Alors qu'elle peut toujours rêver du titre et de prendre le trône occupée actuellement par Iga Swiatek, la Biélorusse monte en puissance et se lâche. Ce lundi, la numéro 2 mondiale a étouffé Ekaterina Alexandrova, 6-4, 6-0 en 73 minutes. Sabalenka n'a pas concédé la moindre balle de break et a logiquement rejoint Madison Keys en quarts. Depuis l'US Open 2022, la Biélorusse a toujours atteint le dernier carré des tournois du Grand Chelem. Va-t-elle continuer ? 

 

Menée 6-3, 4-1, Keys a renversé Andreeva pour filer en quarts

Eliminée au troisième tour à Roland-Garros, Mirra Andreeva, sortie des qualifs, a découvert douloureusement le stade des huitièmes en Majeur. Agée de seulement 16 ans, la Russe - entraînée par Jean-René Lisnard - semblait partie pour surclasser Madison Keys avant de connaître une panne et de s'incliner 3-6, 7-6(4), 6-2. Alors qu'elle menait 6-3, 4-1, Andreeva a été rattrapée par la pression. L'Américaine a débreaké avant de contrôler le tie-break. Malgré une balle de break en début de troisième manche, la jeune pépite avait perdu le fil. Une aubaine pour une Madison Keys retrouvée qui s'est offert son deuxième quart à Wimbledon après 2015. 

 

Haddad Maia abandonne, Rybakina retrouvera Jabeur en quarts 

Finalistes de l'édition 2022, Elena Rybakina et Ons Jabeur se retrouveront dès les quarts de finale en 2023. Elena Rybakina a rempli sa part du contrat. La tenante du titre a profité de l'abandon de Beatriz Haddad Maia, alors que cette dernière était menée 4-1 dans la première manche. Une douleur au dos qui paraissaît trop importante pour continuer. La Brésilienne paye peut-être son enchaînement de matchs après sa demi-finale à Roland-Garros. Quant à la Kazakh, elle poursuit tranquillement son parcours, sans dépenser d'énergie. Ons Jabeur n'a pas eu à trop s'employer non plus. Alors qu'elle sortait d'une grosse bataille contre Bianca Andreescu au tour précédent, la Tunisienne a étrillé Petra Kvitova, 6-0, 6-3 en 1h15. La Tchèque, titrée à Berlin, restait sur 8 victoires de rang mais n'a pas existé dans cette rencontre.

 

Le programme et résultats de ce lundi à Wimbledon :

Centre Court

A partir de 14h30

[3] Elena Rybakina (KAZ) - [13] Beatriz Haddad Maia (BRA) 4-1, ab.

[6] Ons Jabeur (TUN) - [9] Petra Kvitova (CZE) 6-0, 6-3

 

Court n°1

Pas avant 16h

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - [21] Ekaterina Alexandrova (RUS) 6-4, 6-0

 

Court n°2

A partir de 12h

[25] Madison Keys (USA) - Mirra Andreeva (RUS) 3-6, 7-6(4), 6-2

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une