Jabeur sereine, Garcia éliminée, Maria rejoint Niemeier
WimbledonPas de Middle Sunday cette année à Wimbledon. Cette grande tradition a officiellement disparu. Dernière rescapée Bleue dans cette partie de tableau, Caroline Garcia avait une très belle carte à jouer. Ce dimanche, la Lyonnaise espérait un premier quart dans le Grand Chelem londonien contre Marie Bouzkova. Trop solide, la Tchèque a pris le dessus sur la Frenchie 7-5, 6-2. Elle jouera un premier quart en Grand Chelem mardi. Tête de série n°3, Ons Jabeur est la mieux placée pour aller en finale. La Tunisienne s'est imposée face à Elise Mertens. De l'autre côté, Jelena Ostapenko affrontait Tatjana Maria. Malgré deux balles de match, la tête de série numéro 12 n'est pas arrivée à conclure et son adversaire en a profité pour grappiller des points et finalement se qualifier en quarts de finale. Heather Watson se frottait à Jule Niemeier sur le Centre Court. Et l'Allemande continue d'impressioner, victorieuse 6-2, 6-4. La 97e joueuse mondiale rejoint donc sa compatriote Maria pour un quart de finale où les Allemandes seront à l'honneur.
Caroline Garcia en huitième à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
Garcia n'a pas trouvé la clé contre Bouzkova
Sur gazon, Caroline Garcia retrouvait de sa superbe. La Lyonnaise, titrée à Bad Hombourg la semaine dernière, est tombée sur un os ce dimanche, la Tchèque Marie Bouzkova. Vrai mur, cette dernière a laissé Garcia sans aucune solution pour l'emporter 7-5, 6-2. Frustrée, la Français a lâché l'affaire dans le deuxième set. Cela n'enlève rien à son beau parcours et à la confiance retrouvée. Une belle semaine qui lui a permis de mettre en place son jeu. De son côté, Bouzkova jouera son tout premier quart de Grand Chelem mardi et est sur un nuage. Emue après la rencontre, la Tchèque est une belle outsider dans cette épreuve. Elle jouera Ons Jabeur ou Elise Mertens pour une place en demies.
Jabeur qualifée, Ostapenko sortie, Niemeier élimine Watson
Titrée en juniors en 2014, Jelena Ostapenko se fait remarquer sur gazon. La joueuse de 25 ans, déjà demi-finaliste en 2018, sembait difficile à stopper sur le gazon londonien. Mais Tatjana Maria a été d'une résistance héroïque, venant à bout d'une Lettone ayant eu deux balle de match à 5-4 dans la seconde manche. L'Allemande fait le tournoi de sa vie et jouera son premier quarts de finale en Grand Chelem. Epoustouflant.
Vendredi, Ons Jabeur a mis fin au beau parcours de la Tricolore Diane Parry. La tête de série n°3 est un véritable rouleau compresseur depuis le début de ce Wimbledon. Elle a remporté les six sets qu'elle a disputé et elle n'a passé que trois heures sur le court en cumulé. En huitièmes, la Tunisienne affrontait Elise Mertens. A l'US Open 2021, la Belge avait remporté leur unique duel. Mais la 2e joueuse mondiale a pris sa revanche ce dimanche. Elle a confirmé sa bonne du moment sur l'herbe. Malgré un premier set très accroché, la Tunisienne est restée sereine en remportant ce duel en 2 manches : 7-6, 6-4. Enfin, le public anglais a essayé, tant bien que mal, de soutenir Heather Watson mais cela n'a pas suffit pour que la Britannique se défasse de Jule Niemeier. La jeune joueuse de 22 ans l'a emporté 6-2, 6-4 et se retrouve également en quart de finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière comme Maria.
Résultats de ce dimanche à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
Jule Niemeier (GER) - Heather Watson (GBR) 6-2, 6-4
N°1 Court
A partir de 14h
Tatjana Maria (GER) - [12] Jelena Ostapenko (LET) 5-7, 7-5, 7-5
[3] Ons Jabeur (TUN) - [24] Elise Mertens (BEL) 7-6(9), 6-4
N°2 Court
A partir de 12h
Marie Bouzkova (CZE) - Caroline Garcia (FRA) 7-5, 6-2
Publié le par Paul MOUGIN