Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jabeur sort Andreescu, Rybakina ok, les résultats de samedi !

Wimbledon
Publié le par Augustin PITRÉ

Une magnifique journée nous attend ce samedi à Wimbledon avec la fin du 3e tour et huit affiches féminines. La météo a perturbé la première semaine si bien que certaines joueuses se retrouvent désaventagées et privées de day off. C'était le cas de la n°2 mondiale Aryna Sabalenka mais cela ne lui a pas posé problème. Après sa victoire sur Varvara Gracheva en trois manches, elle a surclassé Anna Blinkova. Ons Jabeur, toujours très à l'aise sur le gazon anglais, défiait Bianca Andreescu. Ce choc de ce 3e tour à tenu toute ses promesses. Tenante du titre, Elena Rybakina se mesurera à la locale Katie Boulter. Beatriz Haddad Maia et Ekaterina Alexandrova ont tenu leur rang sans problème. Tête de série n°9, Petra Kvitova a dompté la surprenante Natalija Stevanovic pour filer en huitièmes.

Mirra Andreeva en conférence de presse à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

Sabalenka expéditive, Jabeur résiste à Andreescu

Aryna Sabalenka est passée proche de la sortie au 2e tour de Wimbledon. Opposée à Varvara Gracheva, la Biélorusse a mis du temps à entrer dans son match et a même demandé à refaire ses cordages. Elle a finalement haussé le ton pour s'en sortir en trois manches. Un premier éléctrochoc dans ce tournoi qui lui a peut-être servi ce samedi. Très bien entrée dans son match cette fois, elle a expédié Anna Blinkova sur le Court n°1, 6-2, 6-3. La concurrence est prévenue, la Biélorusse monte en puissance. Prochaine adversaire : Ekaterina Alexandrova.

 

Battue en finale de l'édition 2022 de Wimbledon par Elena RybakinaOns Jabeur a encore de belles ambitions cette année sur le gazon londonien.  Au troisième tour, son match face Bianca Andreescu avait tout d'un piège. Mais la Tunisienne a plus d'expérience sur gazon et cela s'est vu en fin de partie. La Canadienne qui était passée proche de la sortie contre Anhelina Kalinina au tour précédant et n'avait jamais passé le 2e tour à Wimbledon avant cette édition n'ira pas plus loin, éliminée en trois manches par une Ons Jabeur impériale sur sa mise en jeu et qui n'a cédé que deux fois sont service en 8 tentatives adverses. Andreescu a laissé moins de place, mais n'a sauvé aucune de ses 3 balles de break.

 

Kvitova rejoint Haddad Maia en 8es, Rybakina facile

Au 3e tour ce samedi, Elena Rybakina était opposée à la locale Katie Boulter. Face à la wild-card locale, pourtant en forme, la Kazakhe n'a pas eu à forcer son talent. Après deux matchs accrochés face à Shelby Rogers et Alizé Cornet, la tenante du titre à cette fois passé moins d'une heure sur le terrain pour s'imposer 6-1, 6-1. Elle rejoint ainsi Beatriz Haddad Maia en huitième de finale.

Tête de série n°9, Petra Kvitova a tenu son rang de favorite face à la Serbe Natalija Stevanovic, 225e mondiale et issue des qualifications. La Tchèque, titrée deux fois à Wimbledon, rejoit Beatriz Haddad Maia en huitièmes de finale. La Brésilienne a terrassé la Roumaine Sorana Cirstea qui l'avait battue à Dubaï au terme d'un gros combat il y a quelques mois. A noter le duel 100% Russe entre l'espoir Mirra Andreeva et la tête de série n°22 Anastasia Potapova. De son côté, la tête desérie n°21 Ekaterina Alexandrova a dominé Dalma Galfi 6-0, 6-4.

 

Le programme de ce samedi à Wimbledon

Centre Court

À partir de 14h30

[6] Ons Jabeur (TUN) - Bianca Andreescu (CAN)

Katie Boulter (GBR) - [3] Elena Rybakina (KAZ)

 

Court 1

À partir de 14h00

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Anna Blinkova (RUS) 6-2, 6-3

 

Court 2

À partir de 12h00

[9] Petra Kvitova (RTC) - Natalija Stevanovic (SRB) 6-3, 7-5

 

 

Court 3

À partir de 12h00

[13] Beatriz Haddad Maia (BRE) - Sorana Cirstea (ROU) 6-2, 6-2

[22] Anastasia Potapova (RUS) - Mirra Andreeva (RUS)

 

Court 12

À partir de 12h00

Marta Kostyuk (UKR) - [25] Madison Keys (USA)

 

Court 18

À partir de 12h00

[21] Ekaterina Alexandrova (RUS) - Dalma Galfi (HON) 6-0, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une