Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jack Draper : "J'aspire à être l'un des meilleurs du monde"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

En tant que numéro 1 britannique à Wimbledon, il y a évidemment un peu de pression qui entoure votre personne. C'est le cas de Jack Draper, qui a décidé de jouer le meilleur tennis de sa vie lors de la tournée sur gazon et à quelques semaines du troisième Grand Chelem de la saison. Début juin, il a remporté son premier titre ATP à Stuttgart, puis a éliminé Carlos Alcaraz au Queen's. Après plusieurs années de galère et un Wimbledon 2023 manqué en raison des blessures, le Britannique est prêt à frapper fort. Il débutera mardi face au qualifié Elias Ymer.

Le tenant du titre Carlos Alcaraz en conférence de presse

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"J'ai regardé la finale 2023 en entier, et c'était frustrant"

Blessé lors du premier tour de Roland-Garros en 2023, Jack Draper a été stoppé dans sa progression, et manqué Wimbledon. "C'était vraiment difficile. Je pense que je suis resté assis sur mon canapé pendant la majeure partie de la compétition, vraiment frustré. J'ai regardé la finale en entier, ce qui était difficile à regarder évidemment, quelqu'un de si jeune (Carlos Alcaraz) remportant le titre, montrant ce dont il est capable... Cela m'a vraiment, vraiment motivé."

Titré pour la première fois à Stuttgart, Draper a grimpé au 29e rang mondial, lui permettant d'être tête de série à Londres. "Si mon jeu continue à s'améliorer, si je garde mon état d'esprit et si je continue à m'améliorer physiquement comme je l'ai fait, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est ce à quoi j'aspire, c'est mon objectif. Mais je me rends compte, en me confrontant à de nombreux joueurs du top 10, que cela ne suffira pas. Le tennis, c'est avant tout recommencer, encore et encore, et s'acharner. J'apprends tout le temps."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une