Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Alcaraz a une longueur d'avance sur moi"

Wimbledon
Publié le par Hugo SOUBET

Jannik Sinner aborde avec confiance sa participation au tournoi de Wimbledon. Après avoir atteint les quarts de finale l'année dernière en battant Alcaraz et en manquant de peu la victoire contre Novak Djokovic (Jannik Sinner menait 2 sets à 0), le 8e joueur mondial souhaite récidiver cette année, conscient de sa capacité à bien performer également sur gazon.

Novak Djokovic en quête d'un 24e Grand Chelem à Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023

 

"En termes d'expérience et de confiance, Nole est certainement le favori"

"Nous, les jeunes, devons comprendre comment est-ce possible d'avoir à 36 ou 37 ans la condition physique de Nole, a déclaré le numéro 1 italien en conférence de presse selon UbiTennis. Il est très intéressant de voir à quel point il se débrouille bien. Remporter autant de Grands Chelems, ainsi que d'autres tournois importants, est incroyable. Vous devez être physiquement prêt car il peut jouer jusqu'à cinq heures par jour : je suis content qu'il soit ici pour pouvoir apprendre quelque chose de plus de lui. En termes d'expérience et de confiance, Nole est certainement le favori", admet l'Italien. Deux types de joueurs peuvent le battre : soit quelqu'un qui sert vraiment bien, mais doit le faire pendant 5 sets, soit quelqu'un qui parvient à varier un peu le jeu comme Alcaraz, ce qu'il sait très bien faire."

 

"Pour le moment, Carlos Alcaraz a une longueur d'avance sur moi"

Cependant, Sinner se sent lui-même prêt à tenter de bousculer le vainqueur des quatre dernières éditions : "Je ne peux pas le nier, je pense avoir montré l'année dernière que j'étais prêt. J'ai prouvé que si je trouve mon jeu, je peux très bien performer sur herbe : je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs capables de le battre, mais je m'inclus parmi eux." Le jeune Italien a également répondu avec beaucoup d'humilité à une question au sujet de sa rivalité avec le numéro 1 mondial. "On parle beaucoup de ma rivalité avec Alcaraz, mais je pense qu'il a pour le moment une longueur d'avance, surtout parce qu'il a remporté beaucoup plus de titres. Cela mérite d'être respecté, je suis jeune et je suis sur ma propre voie, puis nous verrons où cela me mènera", a conclu le jeune homme de 21 ans.

 

Revivez le quart de finale Novak Djokovic - Jannik Sinner à Wimbledon en 2022...

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une