Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner, confiant : "Je n'ai aucun doute sur mon corps"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Son statut a changé. Jannik Sinner se présente à Wimbledon en tant que numéro 1 mondial, deux ans après un quart de finale à Londres et un an après une demi-finale. L'Italien s'est présenté en conférence de presse ce samedi pour y évoquer son état physique et mental. Il se sent bien, ses "doutes sont partis" et il est prêt à en découdre. Il avait été battu par Novak Djokovic en 2022 et 2023. Son premier adversaire cette année sera l'Allemand Yannick Hanfmann, 110e mondial dès lundi.

Jannik Sinner en conférence de presse avant Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Dans mon esprit, le tennis est toujours un hobby"

"Tout le monde veut gagner et montrer le meilleur de soi-même ici" a d'abord déclaré l'Italien, qui vise un deuxième Grand Chelem en carrière après avoir été sacré à l'Open d'Australie en janvier. "L'année dernière, j'ai joué les demi-finales ici, donc dans mon esprit, je sais que je peux jouer du bon tennis sur cette surface. Évidemment, chaque année est un peu différente. À Halle, les conditions sont différentes de celles d'ici. J'essaie juste de m'y habituer, de gagner en confiance sur ce court. C'est tout." Sacré en Allemagne en juin, Sinner a parfaitement préparé le rendez-vous londonien. "Je me sens physiquement beaucoup mieux qu'au début de Roland-Garros, parce que j'étais arrivé avec quelques doutes. Ici, je n'ai aucun doute sur mon corps. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours. Je ne me préoccupe pas de mon corps. Je suis simplement heureux d'être ici et j'espère être prêt pour la compétition."

"Dans mon esprit, le tennis est toujours un hobby. J'aime aller sur le court et jouer. Il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que dans les grands stades avec des foules pleines à craquer" a ajouté le Transalpin, qui débutera lundi en troisième rotation sur le Court n°1 face à Yannick Hanfmann, joueur contre qui il n'avait perdu que cinq jeux lors du dernier US Open.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une