Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Physiquement, j'ai changé depuis un an"

Wimbledon
Publié le par Aude MAZ

Jannik Sinner est l'un des sérieux outsiders du tournoi. Quart de finaliste l'an dernier, il a tenu son rang de grand favori face à Juan Manuel Cerundolo. Victoire 6-2, 6-2, 6-2. Très impressionnant et rassurant pour le joueur qui avait abandonné à Halle face à Alexander Bublik. Au prochain tour, il sera encore grand favori face Diego Schwartzman qui n'est pas en grande forme actuellement même s'il s'est défait de Miomir Kecmanovic en 3 sets. S'il continue, il pourrait rencontrer Quentin Halys

Novak Djokovic après son 1er tour gagnant à Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023 

 

"Schwartzman jour très bien"

À la sortie du match en conférence de presse, il s'est directement projeté sur son prochain match comme rapporté par le site Italien UbiTennis : "En ce qui concerne la suite du tournoi, clairement, je pense déjà au prochain match, il y a Diego (Schwartzman) qui joue très bien sur cette surface et aujourd'hui il a gagné un excellent match, voyons aussi comment seront les conditions. S'il y aura du vent et tout, mais comme aujourd'hui, je vais essayer de rester sur mon jeu, je pense que c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi".

 

"J'ai changé physiquement"

Quarts de finaliste l'an dernier, il est ensuite revenu sur sa progression depuis 12 mois. De quoi être ambitieux pour la suite du tournoi : "Je pense que je joue mieux, j'ai un peu changé ma mentalité car en tout cas je sais que je peux bien faire à chaque tournoi. L'année dernière a été un peu différente, à chaque tournoi j'ai été très régulier mais je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. Au contraire cette année, surtout en début d'année, j'ai montré que j'étais prêt à aller de l'avant et donc j'ai aussi changé mentalement. Physiquement, si je regarde les photos d'il y a un an, j'ai changé, je ne suis certainement pas encore au top car de toute façon j'ai fini ma croissance il y a peu de temps et donc maintenant à chaque fois qu'il n'y a pas de tournois on beaucoup travaillé physiquement, voyons comment je serai dans un an"

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une