Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasmine Paolini, déterminée : "Se battre sur chaque point"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Jasmine Paolini s'est réveillée en tant que numéro 5 mondiale lundi, après sa finale à Wimbledon. L'Italienne a encore échoué sur la dernière marche. Mais enchaîner deux finales de Grands Chelems de manière consécutive était inespéré au début de saison. Paolini s'est révélée à seulement 28 ans, en montrant un caractère et un jeu époustouflants depuis janvier. La joueuse a été interrogée par Vogue, à quelques semaines d'un nouvel évènement majeur : les Jeux Olympiques de Paris.

Jasmine Paolini après sa finale perdue à Wimbledon

 

 

"Je dois essayer de me réjouir de ces deux merveilleuses semaines"

"Wimbledon a été un tournoi très positif, même si je regrette un peu la défaite (en finale)" a partagé l'Italienne. "Je dois essayer de me réjouir de ces deux merveilleuses semaines. Je vais maintenant me détendre pendant quelques jours, puis essayer de me réadapter à la terre battue pour me rendre aux Jeux olympiques, qui sont un objectif important. Je ne peux y aller que tous les quatre ans, alors je vais faire de mon mieux pour réussir, même si ce n'est pas facile. Chaque tournoi est différent des autres, mais l'important est de toujours avoir l'envie de se battre pour chaque point et d'essayer d'en tirer le meilleur."

Plus mature que jamais sur le court, Paolini a galéré par le passé, et beaucoup travaillé, notamment sur l'aspect mental. "Exprimer mes sentiments et mes inquiétudes avant un match réduit ma nervosité et la tension accumulée avant le début du match. J'ai travaillé avec des psychologues dans le passé et l'aspect mental est quelque chose que je veux absolument retravailler dès que possible parce que je pense que c'est très important. Surtout, je suis convaincu qu'à mon avis, mieux se connaître aide beaucoup à améliorer les performances sur le terrain."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une