Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jasmine Paolini : "Je suis sûre que je vais y arriver"

Wimbledon
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La pilule doit être difficile à avaler pour Jasmine Paolini. Déjà finaliste à Roland-Garros quelques semaines plus tôt, l'Italienne, encore inconnue du grand public quelques semaines plus tôt, a une nouvelle fois été battue ce samedi, cette fois en finale de Wimbledon. Malgré une belle résistance, elle a finalement cédé contre la Tchèque Barbora Krejcikova au terme d'une bataille accrochée (6-2, 2-6, 6-4). Brillante, Paolini peut garder le rêve d'un premier titre du Grand Chelem en tête, tant son niveau est séduisant. Lundi, la joueuse de 28 ans sera 5e mondiale, un beau lot de consolation, mais pas assez pour combler l'appétit d'une Paolini devenue désormais légitimement plus ambitieuse. 

Jasmine Paolini, battue en finale de Wimbledon 2024

 

"Je suis sûre que je vais y arriver"

"C'est un peu compliqué d'en parler maintenant", a-t-elle commencé en conférence de presse. "J'ai passé deux très bonnes semaines. Je dois accepter ce qui se passe aujourd'hui et travailler dur. Je suis sûre que je vais y arriver. Aujourd'hui, c'est difficile parce que j'étais proche, mais ça n'a pas suffi. J'ai mal commencé, mais je me suis dit qu'il fallait prendre le temps de se détendre et de revenir à fond dans le deuxième set, de frapper la balle plus fort. Elle a très bien joué dans le premier set, avec beaucoup de premiers services. J'ai fait mieux que lors de la finale précédente, mais cela n'a pas suffi.

 

"Parfois, j'ai un peu peur de trop rêver..."

"Je dois encore assimiler ce que j'ai fait en finale de Wimbledon, c'est incroyable", a-t-elle précisé, désireuse de rester positive malgré la déception. "Bien sûr, je suis un peu déçue pour l'instant. C'est une année extraordinaire, j'en profite. J'espère continuer à jouer à ce niveau. Je vais m'efforcer de rester concentrée comme ça. Parfois, j'ai un peu peur de trop rêver. J'essaie de rester dans le présent. L'objectif est de rester à ce niveau aussi longtemps que possible. Si je garde ce niveau, je peux avoir une chance de faire de grandes choses. Aujourd'hui, je rêvais de soulever le trophée, mais ça n'a pas marché."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une