Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jiri Lehecka, blessé et incertain : "J'irai à Wimbledon si... "

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le temps passe, la saison sur terre battue est déjà du passé, mais Jiri Lehecka est toujours absent. Le Tchèque n'est pas remis de sa blessure en demi-finales du Masters 1000 de Madrid. Après avoir manqué le deuxième Grand Chelem de la saison, à Roland-Garros, il continue de soigner son dos, et espère être présent à Wimbledon fin juin. Mais l'enchaînement gazon, puis terre battue aux Jeux Olympiques, et enfin le retour sur dur, risque d'être difficile à supporter pour Lehecka, qui manque de compétition. Pour tbtennis, média tchèque, il a donné de ses nouvelles. Il vient de déclarer forfait pour le Queen's, prévu du 17 au 23 juin prochain.

Rafael Nadal après sa défaite contre Lehecka à Madrid

 

"Pour l'instant, je maintiens ma participation à Wimbledon..."

L'image avait attristé le monde du tennis. Bourreau de Rafael Nadal au Masters 1000 de Madrid, Jiri Lehecka avait abandonné en demi-finale contre Félix Auger-Aliassime, touché au dos. Plus d'un mois plus tard, les nouvelles sont bonnes, mais la guérison lente. "Il n'est pas possible de déterminer une date de retour, mais d'après les derniers résultats des résonances magnétiques et des examens médicaux, mon état évolue bien. Après quatre semaines, la guérison a progressé davantage, donc pour l'instant je maintiens ma participation à Wimbledon. "Le traitement se déroule en réalité dans un mode de repos extrême. Je ne fais rien du tout, à part me rendre à l'hôpital de Motol pour une électrothérapie lorsque je suis à Prague. Je ne peux rien faire de plus à ce stade" a t-il précisé.

 

"Sans tournoi préparatoire, ce ne sera pas réaliste d'aller à Paris"

Le Tchèque, 25e mondial, a de grandes ambitions, notamment aux Jeux Olympiques. Mais tout est désormais remis en question. "Cela dépend de l’évolution de ma blessure. Si cela ne me permet pas de disputer un tournoi préparatoire, ce ne sera pas réaliste d'aller à Paris, même compte tenu du passage soudain au dur après les JO. Les transitions surface à surface sont normales, mais pas dans une situation où je n'ai pas joué depuis deux mois à cause de mon dos." Une situation que regrette le numéro 1 tchèque. "C'est arrivé au pire moment. Les blessures ne choisissent pas. Si je pouvais choisir, je ferais une pause après l’US Open..."

La conclusion est simple : s'adapter en fonction du temps qui passe. "J'irai à Wimbledon seulement préparé à 100%. Je ne peux pas sous-estimer cette blessure. Je n'y vais certainement pas juste pour tester ma santé et espérer que mon dos ne me fasse pas mal. Si je ne suis pas convaincu que mon corps puisse supporter des matchs en cinq sets, je préfère préparer les JO sur terre battue."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une