Justine Henin : "Je suis plutôt contre cette décision..."
WimbledonConsultante pour Eurosport, l'ancienne numéro 1 mondiale Justine Henin était au micro de Sudinfo.be ce jeudi. Gagnante de sept tournois du Grand Chelem, la native de Liège est revenue sur l'exclusion des joueurs russes et biélorusses à Wimbledon. L'occasion pour elle d'expliquer pourquoi elle n'est pas parvenue à remporter ce Grand Chelem sur gazon malgré ses deux finales en 2001 et 2006.
A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros
"On ne doit pas mêler politique et sport"
Interrogée sur la décision du All England Club, la Belge a pris position. Selon elle, la politique ne devrait pas prendre le pas sur le sport. "Je suis plutôt contre la décision de Wimbledon. J'essaye de me mettre à la place des joueuses russes et ukrainiennes. On ne devrait pas mêler politique et sport".
"Je n'ai jamais été persuadée..."
L'ancienne numéro 1 mondiale possède un palmarès extraordinaire. Victorieuse à 7 reprises en Grand Chelem, la Belge possède 43 titres pour 15 finales perdues. Elle possède 1 Open d'Australie (2004), 4 Roland Garros (2003, 2005, 2006, 2007) et 2 US Open (2003, 2007). Le seul regret : elle n'a jamais remporté Wimbledon. Elle a pourtant atteint 2 fois la finale à Londres, en vain : "Je n’ai jamais été persuadée que je pouvais gagner Wimbledon et c’est pour ça que je ne l’ai jamais gagné. Pas parce que je n’en avais pas les moyens !".
Publié le par Hugo BROUSSAIS