Kyrgios : "M'amuser et faire le show, ça me suffit !"
Wimbledon
Ugo Humbert après sa défaite face à Nick Kyrgios
Il est de retour ! Nick Kyrgios s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en battant Gianluca Mager sur le score de 7-6(7), 6-4, 6-4. L'Australien régale le public britannique en faisant le show sur le court tout en jouant à un très bon niveau. Au troisième tour, il affrontera Felix Auger-Aliassime. En conférence de presse d'après match, le trublion du circuit a donné son avis sur les courts de Wimbledon, sur sa vision du tennis et sur l'ambiance lors de ses matchs.
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"L'herbe est devenue si lente"
" Il a joué un autre style de jeu aujourd'hui, il frappait très fort en première et en deuxième balles, il ne me laissait pas rentrer dans l'échange et frappait très fort des deux côtés. Dans le premier set, je ne pouvais pas faire mieux, je servais bien, je retournais bien, je jouais bien mais lui aussi. C'est un très bon joueur, il m'a vraiment surpris aujourd'hui. Ça aurait pu tourner dans les deux sens dans le tie-break et je pense que mon expérience m'a aidé à l'emporter. Les spectateurs savent qui je suis, ils savent que mes matchs sont une sorte de show. C'est fou, j'avais des gens au premier rang qui me coachaient pendant le match. Ce sont les meilleurs courts en herbe du monde mais tous les joueurs sont d'accord pour dire que l'herbe a vraiment été ralentie. On ne joue pas comme ça devrait être le cas sur herbe, il y a trop d'échanges. Aujourd'hui, j'ai servi des premières à 220 km/h et Mager me mettait des retours gagnants, ce qui aurait été impossible sur l'herbe d'avant."
"Ne pas gagner de Grand Chelem ne me dérange pas"
"Depuis toujours, j'ai envie de jouer les Jeux olympiques mais je me suis aussi inscrit à Atlanta. J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir de très grosses restrictions pour les JO. Pour le moment je préfère me concentrer sur mes matchs ici. C'est dur physiquement pour moi surtout après le match en 5 sets au premier tour. J'ai vraiment l'impression que le public est vraiment content que je sois de retour. Je me mets moins de pression qu'avant, aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, j'arrive à profiter de Wimbledon. Ça ne me dérange pas de ne pas gagner de Grand Chelem. Je sais que ça va mettre beaucoup de gens en colère : "Il devrait faire ci ou ça..." Sauf que non. C'est ma vie, pas la vôtre. M'amuser, faire le show, ça me suffit. Tout le monde ne peut pas être Djokovic ou Federer. On parle d'athlètes hors-normes qui inspirent des millions de gens. Ce sont des dieux. Moi aussi je les vois comme ça. Mais je pense qu'on a aussi besoin de gens auxquels on peut s'identifier, qui amènent de nouveaux fans, qui sont simplement normaux. J'en fais partie."
Publié le par Hugo LEBRUN