La finale dames opposera Barbora Krejcikova à Jasmine Paolini !
WimbledonLes demi-finales de Wimbledon ont livré leur verdict dans le tableau féminin ce jeudi. En ouverture, la finaliste sortante de Roland-Garros et révélation de la saison Jasmine Paolini (n°7) a remporté un combat extraordinaire de 2h51 face à Donna Vekic, 2-6, 6-4, 7-6(8). Une lutte qui a été la plus longue demi-finale de l'histoire de Wimbledon chez les femmes. La tornade italienne jouera donc une deuxième finale de Grand Chelem de suite. Bluffant. Dernier membre du Top 5 en vie, la favorite et vainqueur en 2022 Elena Rybakina (n°4) a quant à elle craqué face à la dangereuse Barbora Krejcikova (n°31), qu'elle n'a jamais battue. La Tchèque a été impériale au service et dans le jeu, et rejoint sa première finale à Londres (3-6, 6-3, 6-4).
Jasmine Paolini avant de gagner sa demi-finale à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon
Paolini a gagné une folle bataille contre Vekic et jouera une 2e finale de GC de suite
Jamais une joueuse Italienne n'avait rallié les demi-finales de Wimbledon. Elle sera même en finale samedi ! Jasmine Paolini (n°7) continue d'éblouir le tennis féminin, quelques semaines après sa finale inattendue à Roland-Garros. L'Italienne de 28 ans a remporté un combat de guerrières contre Donna Vekic, 2-6, 6-4, 7-6(8). Les deux femmes ont combattu pendant près de trois heures mais Paolini a montré des nerfs d'acier pour renverser la vapeur, s'imposer sur sa troisième balle de match et imiter Serena Williams, dernière joueuse à avoir réussi à disputer la finale de Roland-Garros puis le mois suivant celle de Wimbledon. C'était en 2016. Elle est également assurée d'être dans le Top 5 lundi. Paolini, tube de l'année 2024 chez les dames, se rapproche d'un premier titre en Grand Chelem et tentera d'y parvenir samedi.
Krejcikova avait les crocs, et s'offre la favorite
Déjà sacrée en 2022, le chemin vers un nouveau titre semblait plus qu'ouvert pour Elena Rybakina, tête de série n°4, à Wimbledon. La Kazakhe avait vu ses principales concurrentes tomber une par une au cours de la quinzaine. Hormis une petite frayeur contre Laura Siegemund au deuxième tour, il n'y avait eu aucun danger pour Rybakina, qui s'était défaite sereinement de la demi-finaliste sortante Elina Svitolina mercredi (6-3, 6-2). Mais c'est finalement Barbora Krejcikova qui a su la mettre à terre. La Tchèque, tête de série n°31, avait remporté Roland-Garros en 2021 sans être tête de série. Une surprise donc. En voilà une autre. Pour sa deuxième demi-finale de Grand Chelem en carrière, elle a encore été à la hauteur de l'évènement malgré avoir lâché la première manche (3-6, 6-3, 6-4). Elle n'a jamais perdu contre Rybakina en trois confrontations.
Les résultats de ce jeudi à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
[7] Jasmine Paolini (ITA) - Donna Vekic (CRO) 2-6, 6-4, 7-6(8)
[31] Barbora Krejcikova (RTC) - [4] Elena Rybakina (KAZ) 3-6, 6-3, 6-4
Publié le par Antoine GUILLOU