Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Big 3 a rendu hommage à Andy Murray : "Contre toi et avec toi"

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Andy Murray reste Andy Murray. Déterminé et combatif, le Britannique disputait le premier tour du double messieurs avec son frère Jamie, ce jeudi, sur le Centre Court de Wimbledon. Mais sans surprise, ils ont été battus par la paire australienne Rinky Hijikata-John Peers (7-6(6), 6-4). Après la rencontre, un hommage bien mérité a été adressé à celui qui a remporté à deux reprises le tournoi en simple et fait vibrer tout le public londonien durant tant d'années. Murray disputera un dernier match, voire plus, avec Emma Raducanu en double mixte, samedi.

Andy Murray après sa cérémonie d'adieu à Wimbledon

 

Des hommages du Big Three et de Serena Williams

Dans la foulée du match, Andy Murray est resté sur le court. Il a pu observer une vidéo hommage de quatre minutes réalisé en son honneur. Dans celle-ci, les légendes du tennis que sont Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Serena Williams lui ont adressé un message émouvant pour retracer son parcours à Wimbledon, de sa défaite en finale en 2012, à ses titres en 2013 et 2016.

 

"Nous avons été fiers de jouer contre toi, et aussi avec toi"

"Sur le court, c'était toi contre un adversaire, et parfois, cela ressemblait à toi contre le reste du monde. Mais tu n'étais jamais seul, car lorsque tu as porté tes propres rêves, tu as également porté les leurs. Ils ont partagé le long chemin, l'espoir et la douleur quand tout semblait si proche. La joie n'en était que plus grande lorsqu'elle arrivait. Ces jours dorés appartiennent à tout le monde. Et nous, nous avons été contre toi et avec toi. Nous savons ce que tu ressens en ce moment. Nous avons été fiers de jouer contre toi, et aussi avec toi." Sue Barker, 68 ans et légende du tennis britannique a ensuite rejoint Murray pour partager son ressenti dans un Centre Court bien rempli pour l'occasion.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une