Le père d'Alcaraz a-t-il filmé Djokovic ? "Probablement vrai"
WimbledonIl n'est pas le roi de l'ATP pour rien... Vainqueur du Queen's et sur une série de neuf victoires consécutives après celle sur Matteo Berrettini lundi, Carlos Alcaraz a été sans pitié pour Holger Rune mercredi et s'est imposé en patron 7-6(3), 6-4, 6-4 pour filer en demi-finale de Wimbledon. Remarquable, Alcaraz n'a pas perdu une seule fois son service et a claqué 35 coups gagnants pour 13 petites fautes directes. Toujours aussi impressionnant, l'Espagnol jouera une troisième demi-finale en Grand Chelem, la troisième de suite pour lui en Grand Chelem. Vainqueur de l'US Open 2022, le natif d'El Palmar avait été forfait à Melbourne avant de filer en demies à Roland-Garros. Pour atteindre une nouvelle finale, il se frottera ce vendredi à Jannik Sinner.
Carlos Alcaraz est en demies de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"J'ai toujours rêvé de jouer une demi-finale ici"
Sur le court, Alcaraz était aux anges, même surpris d'avoir produit un tennis de ce niveau. "Honnêtement, c'est incroyable. Depuis que j'ai commencé à jouer au tennis, j'ai toujours rêvé de jouer une demi-finale ici. Je pense que j'ai joué à un très bon niveau, je ne m'attendais pas à jouer aussi bien sur cette surface, c'est fou. C'était difficile de battre Rune. Au début, j'étais très nerveux à l'idée de jouer des quarts de finale ici, surtout contre quelqu'un de mon âge. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, une fois que vous entrez sur le court, il n'y a plus d'amitié, je me suis concentré sur moi-même. Après avoir gagné le jeu décisif, j'ai laissé tomber mes nerfs. A partir du deuxième et du troisième set, j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai souri, et c'est ce qui est important, après avoir gagné le premier set. Contre Daniil, ce sera difficile, son jeu est très bien adapté au gazon, mais maintenant je vais profiter du moment et me préparer".
"Mon père est un grand fan de tennis"
En conférence de presse, un journaliste l'a questionné sur son père, qui aurait été observé en train de filmer Novak Djokovic à l'entraînement. Une scène qui aurait fait le buzz en Serbie. Carlos Alcaraz s'est "défendu" : "Oh, c'est probablement vrai. Mon père est un grand fan de tennis. Il ne se contente pas de regarder mes matches. Je pense qu'il entre au club à 11 heures et qu'il en sort à 22 heures, pour regarder les matches et les entraînements de tout le monde. Pouvoir regarder Djokovic dans la vraie vie, oui, c'est probablement vrai qu'il filme les séances." Une réponse que tout le monde ne va pas croire... Est-il déjà en train de préparer leur finale potentielle ? "Ces vidéos ne me donneraient pas un avantage particulier. J'ai pleins de vidéos de Djokovic sur différentes plateformes, donc ça ne me donne pas d'avantage particulier".
Publié le par Alexandre HERCHEUX