Lorenzo Musetti y croit : "J'ai une chance contre Novak Djokovic"
WimbledonLorenzo Musetti n'a que 22 ans, mais son niveau atteint déjà des sommets. Tête de série n°25 à Wimbledon, l'Italien a rejoint les demi-finales mercredi en dominant Taylor Fritz (n°13) en cinq manches (3-6, 7-6(5), 6-2, 3-6, 6-1). Un combat de plus de 3h30 qui a tourné en sa faveur. La prochaine marche à gravir sera bien plus haute. Dans le dernier carré, Musetti affrontera Novak Djokovic (n°2), roi incontesté sur le gazon londonien. Le Serbe sera frais puisqu'il n'a même pas disputé son quart de finale, en raison du forfait d'Alex De Minaur. De quoi avoir légèrement peur du côté de l'Italien.
Lorenzo Musetti en demies de Wimbledon 2024
Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon
"Je pense que j'ai une chance contre Nole"
"Je suis très heureux de ce que j'ai accompli aujourd'hui, de la façon dont je me suis battu à la fin", a expliqué Musetti en conférence de presse. "J'ai trouvé le moyen de développer mon jeu à chaque set. J'ai eu une très bonne réaction dans le cinquième set, j'ai probablement joué mon meilleur tennis cette semaine. J'ai connu beaucoup de défaites difficiles. Mes meilleurs résultats ont été obtenus à Roland Garros, notamment contre Nole, deux fois au cinquième set. J'ai aussi perdu contre Tsitsipas et Carlos. J'ai fait un pas en avant en termes de maturité et d'expérience. Ces défaites m'ont fait travailler plus dur. La victoire d'aujourd'hui est le résultat, je pense que j'ai une chance contre Nole au prochain tour.
"On stresse davantage contre lui parce qu'on sait qu'il est le meilleur joueur de l'histoire"
"C'était un grand match, j'ai eu mes chances. Je ne les ai probablement pas saisies, surtout dans le quatrième set. J'ai très bien analysé ce match, les moments clés et ce que je peux faire de mieux. Ces dernières semaines, j'ai commencé à me sentir plus cohérent, à changer d'attitude. Je l'ai affronté plusieurs fois sur différentes scènes, notamment deux fois à Roland Garros. Je l'ai battu une fois à Monte-Carlo, j'ai perdu les autres. Je termine toujours le match par une leçon quand je joue contre Nole. On stresse davantage contre lui parce qu'on sait qu'il est le meilleur joueur de l'histoire, l'un des meilleurs. Vous entrez sur le court avec une mentalité différente. Si je joue d'une certaine manière, j'aurai mes chances au prochain tour."
Publié le par Alexandre HERCHEUX