Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille au 3e tour : "On me disait d'abandonner..."

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Improbable mais vrai. Lucas Pouille, sorti des qualifications à Wimbledon, a atteint le troisième tour jeudi. Alors qu'il a bénéficié de l'abandon de Thanasi Kokkinakis - touché au genou - le Français a, lui aussi, connu des problèmes aux abdominaux. A la fin du premier set, son équipe lui a même suggéré d'abandonner. Mais il a serré les dents, changé sa façon de servir et l'Australien a effectué sa glissade fatale... Succès 2-6, 7-5, 5-2. Le Français ne connaît pas la nature de sa blessure et espère être prêt ce samedi pour défier Alex de Minaur

Blessé, Lucas Pouille a serré les dents et sera au 3e tour

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon

 

 

"Toute mon équipe me disait d'arrêter à 6-2..."

"Il y a des douleurs qui sont arrivées pendant les qualifications : une lésion au quadriceps, une douleur au dos qu'on a fait passer. Mais j'ai dû compenser", soufflait Lucas Pouille à la sortie du court. "Toute mon équipe me disait d'arrêter à 6-2. Je me suis dit que si je me faisais breaker, j'arrêterais. J'avais peur d'aggraver la blessure. J'ai appelé le kiné qui m'a fait tenir. J'ai changé ma façon d'être sur le court, en essayant de passer au moins 80% de premières balles sans forcer. A partir de là, je me suis relâché."

 

"On va faire des examens pour être au mieux samedi"

"J'ai saisi les opportunités en étant très agressif au retour. Ca a marché. Même s'il s'est fait mal, j'avais vraiment pris le dessus à partir de la fin du deuxième set. On me disait d'abandonner pour ne pas mettre l'été en péril. Je ne sais pas ce que j'ai, on va faire des examens pour se donner une chance d'être le mieux possible samedi." Il faut dire que ce sera un très gros morceau ce week-end : Alex De Minaur (n°9). Un autre Australien qui devrait lui poser beaucoup plus de problèmes.

 

Tennis Actu retrouvait Lucas Pouille au challenger de Lyon en juin...

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une