Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino contre Monfils, Fils... : le tirage des douze Français

Wimbledon
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Après une semaine de qualifications aux conclusions mitigées côtés Bleus, ils étaiet 13 dans le tableau final de Wimbledon. Ils ne sont plus que 12, après le forfait de Corentin Moutet. Et il faudra batailler très dur dès le premier tour après un tirage au sort particulièrement difficile. Les meilleures chances françaises semblent être le numéro 1 tricolore Ugo Humbert, ainsi qu'Adrian Mannarino, à l'aise sur la surface. Mais ce dernier a hérité de son compatriote Gaël Monfils, d'entrée. Un autre derby aura lieu, entre Alexandre Müller et Hugo Gaston. Le vainqueur défiera ensuite... Daniil Medvedev (n°5).

Wimbledon 2024, à suivre du 1er au 14 juillet prochain

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

Derbies Monfils-Mannarino et Müller-Gaston, du très lourd pour Lestienne, Rinderknech, Moutet forfait

Le contingent tricolore étant plutôt nombreux, il était probable de voir quelques derbies. Le premier était cependant inattendu. Tête de série n°22 et belle chance française, Adrian Mannarino défiera Gaël Monfils, comme en 2015 et 2017. Un tirage rageant alors que Monfils était proche d'être lui aussi tête de série. L'autre affiche 100% bleue verra s'affronter Alexandre Müller et Hugo Gaston, qualifiés. C'est le remake de la finale du Challenger de Lyon disputée le 16 juin dernier sur terre battue. Gaston s'était imposé. Le vainqueur de la confrontation devrait retrouver Daniil Medvedev (n°5) au deuxième tour...

Dans la partie basse du tableau, Corentin Moutet, meilleur Bleu à Roland-Garros, était tombé sur un top 10 en la personne d'Alex De Minaur, vainqueur de s'Hertogenbosch. Finalement, le Parisien a déclaré forfait, victime d'un oedème osseux. Il faudra réaliser un exploit pour Constant Lestienne, qui a hérité de la tête de série n°25. Ce sera l'Italien Lorenzo Musetti, finaliste du Queen's quelques jours plus tôt. Enfin, c'est bien le Français Arthur Rinderknech qui sera aux prises avec Kei Nishikori. Le Japonais, quart de finaliste en 2017 et 2018, n'a pas joué depuis Roland-Garros et ne pointe qu'à la 399e place mondiale.

 

Fils vise Hurkacz, Humbert, Cazaux, Janvier, Halys, Pouille... les autres matchs

De très peu, Arthur Fils a manqué d'être tête de série. Séduisant à Halle en préparation du Grand Chelem londonien, il débutera par le Suisse Dominic Stricker, puissant serveur. Avec une potentielle affiche contre Hubert Hurkacz en vue pour le deuxième tour. Autre dangereux serveur, Christopher Eubanks s'était révélé sur le circuit principal lors de la dernière édition avec un étonnant quart de finale. L'Américain défendra ses nombreux points contre Quentin Halys, qualifié. Un beau défi. L'une des meilleures chances françaises, Ugo Humbert (n°16) ne s'en est pas extrêmement bien sorti, comme à Roland-Garros. Dès son entrée en lice, il devra élever son niveau pour battre Alexander Shevchenko. Après avoir fait le show en qualifs en sortant notamment Giovanni Mpetshi-Perricard, Maxime Janvier a hérité de la tête de série n°32, le Chinois Zhizhen Zhang. Du bonus. Enfin, Arthur Cazaux devra aller chercher un premier succès depuis mars face à Zizou Bergs, sorti des qualifs.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une